Actions











HP abandonne les périphériques WebOS

Écrit le 21 August 2011 @ 10:02 par Drizzt

InformatiqueSelon cet article de La Presse Affaires, l'action d'HP a chuté de plus de 20% après l'annonce de l'abandon des produits sous WebOS, c'est à dire leur nouvelles tablettes TouchPad ainsi que leurs téléphones intelligents.

Dans cette annonce, le plus gros vendeur d'ordinateur au monde a aussi dit qu'il réfléchissait à l'idée d'abandonner l'ordinateur personnel pour se concentrer sur des marchés plus lucratifs.

HP a acheté Palm 1.2G$ l'an passé pour récupérer WebOS.

Dernière modification le 22 August 2011 @ 04:59 par Drizzt

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 21/08/2011@18:18

J'aimerais rectifier l'information pour le titre du blog : WebOS n'est pas abandonné par HP pour le moment, seulement le matériel produit par HP le faisant tourner. HP ne sait pas encore ce qu'il fera de WebOS, mais il y a des discussions pour que le développement se poursuive tout en passant par partenariats pour le distribuer sur du matériel d'autres fabricants.
Dernière modification le 21 August 2011 @ 18:18

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 21/08/2011@18:36

J'ai plutôt lu qu'ils permettraient l'installation d'Android sur les TouchPad...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 21/08/2011@22:59

L'annonce de HP lors du dévoilement des résultats financiers indique que WebOS continuera probablement à être développé et distribué. Voir l'annonce.

Selon ce second message, le VP de HP n'a pas l'intention pour le moment d'arrêter le développement de WebOS, ni de le relâcher du côté des logiciels libres.

Je n'ai pas trouvé de nouvelles officielles de HP concernant Android sur le TouchPad, mais je confirme qu'il semble que les membres de Cyanogen ont l'intention de le faire. Pour le moment, ce ne serait pas Honeycomb par contre qui serait porté. À lire. Pour information complémentaire, le groupe Cyanogen travaille à porter les versions plus récentes d'Android sur des appareils malheureusement abandonnés prématurément par les concepteurs/distributeurs.

En passant, pour ceux qui auraient acheté le TouchPad avant l'annonce de l'arrêt de production par HP, ils pourraient être en mesure de pouvoir de se faire rembourser en partie ou en totalité leur achat. Ici pour l'information de Neowin.net.

Si vous avez plus d'information sur les dernières nouvelles, nourrissez-moi, le sujet m'intéresse. Smile

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 20/09/2011@12:33

Voici un communiqué de presse sur tout ce qui concerne HP.


Tous les blogs
<< MacOS X 10.7.1 dans SWUP | Retour aux blogs | Jack Layton est mort >>
Blogs de la même catégorie
<< Ring2Skype ou comment faire du SkypeIn gratuitement | Mon trip de geek / Partie 1 >>