Actions











Le Mac plus rentable que les PCs

Écrit le 16 October 2015 @ 13:48 par Drizzt

Informatique - Apple - MacOS XL'article fait le tour d'Internet ce matin! JamF Software a publié cet article, parlant de l'implantation des stations de travail Mac et des périphériques iOS chez IBM.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, IBM a signé une entente avec Apple dernièrement, devenant leur plus gros client depuis la fondation d'Apple. Les employés d'IBM peuvent maintenant choisir entre recevoir un PC Windows ou un Mac lorsqu'ils s'équipent.

Après 6 mois, 130000 périphériques marquées par la pomme croquée sont dans les bureaux d'IBM. Une équipe de 24 technicien supportent tous ces périphériques, soit 1 pour 5375 employés!

5% des utilisateurs de la pomme ont appelé le soutient technique interne d'IBM, contre 40% pour les utilisateurs des logiciels de Redmond.

L'un des gestionnaires d'IBM soulignait que Gartner recommande un radio TI/Employé de 1:70, alors que la moyenne en entreprise est de 1:242.

Le coût total d'utilisation (TCO) des produits Apple est donc évalué plus économique chez IBM que les produits compétiteurs, grâce à la réduction du nombre de personnel requis pour en soutenir le parc et grâce à la valeur de revente des produits Apple après 3 ou 4 ans.

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Réparer Server 5 | Retour aux blogs | Panne à prévoir! >>
Blogs de la même catégorie
<< Réparer Server 5