Maison hantée?
Écrit le 08/09/2003 @ 14:34 par Drizzt
Selon cet article de SlashDot, les infrasons seraient responsables de sensations tels que frissons, anxiété, tristesse profonde.. le tout causé par des sons extrèmement graves.
Les scientifiques supposent que les maisons hantées seraient donc des lieu ou des infrasons seraient présents. Les conséquences était près de ce que les gens décrivent comme sensation lorsqu'ils entrent dans une maison dite hantée.
Écrit le: 09/09/2003 @ 08:26
Ho! Moi ça me décourage la tendance que l'homme a de tout expliqué. Ou plutôt d'avoir l'arrogance de tout pouvoir expliquer. Bien qu'il est logique d'affirmer que les infrasons peuvent causer de tels symptomes, comment confirmer qu'ils en sont bien la cause? La majorité des phénomènes paranormaux connus ont été analysés et enregistrés sur bandes audio/vidéo, où des infrasons auraient pu être révélé.
De plus, d'où viendrait ces infrasons? C'est comme dire que le soleil tourne autour du soleil parce qu'il disparait derrière les montagnes. Bien qu'ils ont la preuve observable que le soleil disparaît derrière les montagnes, ils ont fait une relation cause à effet parce que ça adonnerait bien...
La science régresse mes amis, et la science dans toute sa splendeur, devient la nouvelle religion du 21 ieme siècle. Et comme toute grande religion, elle prend des mauvais plis.
Sans doute que les scientifique responsables de la recherche ont voulu mettre de la viande autour de l'os en faisant ce lien de cause à effet...
Je crois qu'on devrait laisser des choses du domaine du mystère... Même Einstein était d'accord sur le point que l'homme ne peut et ne devrait pas à avoir à tout expliquer.
Bon maintenant je suis réveiller... Je peux aller travailler