UdeS
Écrit le 15/10/2003 @ 12:56 par Nick
Voici ce que j'ai trouvé par hasard sur le site de Cyber Presse
Le mercredi 15 octobre 2003
Palmarès des universités canadiennes
Une bonne note pour l'université à Sherbrooke
Lia Lévesque
Presse Canadienne
Montréal
Un palmarès des universités canadiennes, réalisé par le biais d'un sondage auprès de 26 400 étudiants de premier cycle, fait ressortir l'Université de Sherbrooke, au milieu de plusieurs universités ontariennes.
Ainsi, l'Université de Sherbrooke se classe quatrième au Canada pour ce qui est de la qualité de l'éducation, après les universités ontariennes Trent, Brock et Guelph.
L'Université de Sherbrooke se classe deuxième au pays pour ce qui est de la réputation et des perspectives de carrière, n'étant devancée que par l'Université de Waterloo en Ontario et devançant des universités de solide réputation comme Queen's en Ontario et McGill à Montréal.
Sherbrooke se classe même première au pays pour ce qui est des services aux étudiants, devançant Guelph et Victoria. L'Université Laval, à Québec, est tout de même cinquième pour ce critère des services aux étudiants, alors que l'Université de Moncton est sixième et que l'Université du Québec à Trois-Rivières est huitième.
La consultation des étudiants, appelée «Bulletin de notes des universités», a été réalisée par Internet. Certaines universités ayant eu un trop petit nombre de répondants n'ont pu être classées. Il en est ainsi, par exemple, des composantes de l'Université du Québec en Outaouais, à Chicoutimi et à Rimouski.
Tiens donc, on est pas si pire que ça pour une toute petite école !
Dernière modification le 15/10/2003 @ 13:42 par Drizzt
Écrit le: 15/10/2003 @ 15:42
T'es pas fin Drizzt.
T'as mis du bleu dans mon blog !