Mandat de Grève: Vote au Cégep de Sherbrooke
Ce matin s'est déroulée au Cégep de Sherbrooke un vote pour un mandat de grève illimée. Les étudiants réclammant la continuitée du gels des frais, et meme la gratuitié réelle.
Après un débat houleux marqué de stéréotype ; Science Humaine en faveur d'une grève ; programme techniques contre, l'issue du vote a été le rejet de la proposition de déclancher une grève illimitée et ce a forte majoritée. ( Les programme technique ont décider d'aller voté en masse pour contre carrer les "crinquer" qui sont toujours pour les grèves, on se rappele les grèves contre la mondialisation et autres...)
Les arguments en faveur d'une grève était plutôt échevelée, et compte tenu que l'association étudiante a refusée l'invitation, des étudiants de l'universitée, prendre part a une marche de dénonciation, j'ai donc voté contre.
Mon association doit considérer que mon refus d'aller en grève signifie que je leur donne le mandat de faire concensus avec les autres syndicats étudiants du Québec, et de procéder à des négociations. La grève doit être considérer comme un derniers recours, et non comme une action préventive.
Écrit le: 16/10/2003 @ 14:25
Entièrement d'accord!
Malheureusement, il y a des vendus Tommy El-Finger, Nike, Fubu, etc.. qui sont très très partants à faire une grève anti-mondialisation..
L'idée d'une possibilité de grève prévaut souvent face au motif.. ensuite on se demande pourquoi rien ne bouge lorsqu'il y a grève. Si tu ne TE prends pas au sérieux, pourquoi est-ce que ceux que tu dénonces le devraient?!
S'cusez.. petite passe anti-immatures
En passant, ça ne m'aurait pas dérangé que ce soit un blog général plutôt qu'une entrée de journal personnel..
Dernière modification le 16/10/2003 @ 14:25