Cracké
Version française du film américain Spun, Cracké raconte l'histoire d'un jeune homme (Ross) toujours à la recherche d'amphétamine, qui deviendra le conducteur privilégié du dealer du coin et développera, au fil du temps, une liaison avec la blonde de se dealer (Nikki)
Comparable à Trainspoting, celui-ci demeurant imité mais jamais égalé.
Le téléspectateur suivra Ross durant une période de 3-4 jours où celui-ci se promène dans les rues de la ville. Il n'y a pas vraiment d'histoire, ni d'intrigue ce qui fait qu'au beau milieu de l'histoire on se demandais tous comment cela allait finir. Et bien sur, le film a fini comme il a commencé, c'est-à-dire n'importe où...
Je crois que le réalisateur hésitait entre faire une comédie ou une dramatique et ça l'a donné une comédie pas très drôle mixé avec une dramatique pas très intense.
Personnellement, le film m'a laissé sur ma soif un peu. On voit très très souvent les acteurs consommer de la drogue et les jeux de caméra sont intéressants mais c'est à peu près tout. Finalement, on reviens toujours au même point, il y a un manque d'histoire.
Toutefois, il reste que certaines scène sont drôles et simplement pour voir certains comédien américain comme vous les avez jamais vu, ça peut peut-être valoir la peine de louer le film.
Mais avant de louer Cracké, si vous voulez un film de ce genre, commencer par Trainspotting (Ferrovipathe) ou Basketball diaries (chute libre) !!
Jason Schwartzman (Ross)
Brittany Murphy (Nikky)
Mena Suvari (Cookie)
Dernière modification le 25/02/2004 @ 17:24 par Drizzt