Actions











Charest veut passer ses lois pour vendredi

Écrit le 15/12/2003 @ 14:13 par Drizzt

Société - PolitiqueSelon cet article de CyberPresse, le gouvernement Charest a imposé un bâillon sur tous les autres projets de loi pour pouvoir faire passer son projet de loi permettant la sous-traitance d'ici vendredi.

Tout ce que j'espère, c'est que si le projet passe, les grévistes vont empêcher les opérations des casinos québecois. Ainsi.. ils feraient mal au gouvernement directement!

Commentaire par blanalex  Score: 0
Écrit le: 15/12/2003 @ 23:37

un commentaire d'un de mes collègues techniciens de la CSVDC:

Hummm....Charest cherche vraiment la confrontation.
Il impose le baîllon...pas sur 1, pas sur 2 mais sur les 8 projets de lois dans le but qu'ils soient adoptés avant la relâche des Fêtes de l'Assemblée Nationale.
C'est quoi le baîllon?....c'est qu'il limite la durée des débats sur ces projets de lois a un minimum dans le but de faire passer au plus vite ces projets de lois en lois en ne donnant pas la chance à l'opposition, aux syndicats ou a tous autres intervenants d'en débattre.
Un qui doit pas être content c'est Mario Dumont....Charest est entrain de lui voler la vedette comme leader le plus à droite du Québec. Les virages à droite au Québec on est capable d'en prendre, mais il faut pas oublier qu'on a le droit de ne pas tourner....mais là Charest me fait penser a un gars qui crit du criard pour qu'on tourne en se foutant pas mal de ce qu'on en pense....Je crois qu'il va voir une coupe de syndiqués sortir de leur char et lui dire que de tourner à droite ils ont droit de le faire ou de ne pas le faire et que c'est pas une obligation et de plus que c'est pas à lui de décider de tout et pour tous. Ça se discute d'abord....mais partit comme c'est là ...c'est son pare-brise qu'il va se faire péter....s'il continue comme ça.

Résultat: Grosse manifestation des syndiqués en front commun devant l'assemblée nationale a Québec aujourd'hui malgré la neige.
Les chefs syndicaux ont de la misère a retenir leurs membres pour que tout se passe pacifiquement, mais promettent tous une nouvelle années 2004 houleuse pour le gouvernement....lire: la grève sûrement. Dépensez pas trop et mettez vous un peu d'argent de côté on en aura peut être un peu besoin très bientôt.

les syndicats publics et para-publics en ont profité pour faire part de leur demande salariale pour la prochaine convention collective...soit de 14.5% d'augmentation sur 3 ans.....le gouvernement s'est empressé de virer ça du revers de la main et de dire que le Québec n'a pas les moyens de payer ça.


Tous les blogs
<< Joyeuse neige tout le monde! | Retour aux blogs | Le GPL est une license, pas un contrat. C'est pour ça que le ciel ne tombera pas! >>
Blogs de la même catégorie
<< L'ADQ somme le gouvernement québecois de revenir sur terre | Le baîllon passe à l'assemblée nationnale >>