Actions











Le GPL est une license, pas un contrat. C'est pour ça que le ciel ne tombera pas!

Écrit le 15/12/2003 @ 17:11 par Drizzt

Société - JusticeJ'ai trouvé, grâce à cet article de SlashDot, une explication des conséquences légales du GPL et une démystification de cette licence d'utilisation de logiciels face aux développeurs de logiciel intéressés en l'utilisation de son code.

En gros, si un programme propriétaire enfreigne la licence GPL et est poursuivi pour ceci, 3 choix sont possible pour l'auteur du programme :


  • Libérer les sources sous GPL
  • Arrêter d'utiliser le code source GPL et faire le tiens
  • Attendre une injonction de la court et ne pas pouvoir distribuer ton produit.



Il n'y a pas de : "La court va te forcer à tout mettre sous GPL".. de plus je crois que tu es forcé de libérer seulement ce qui concerne ce code (code utilisé + bibliothèques permettant l'utilisation). Mais puisque le code source peut être lu sans être utilisé, tu peux t'inspirer de l'algorithme et développer ton propre code en utilisé les idées directrices de celui-ci.

C'est un peu ce que j'ai fait pour le décompte des visiteurs. J'avais un problème auquel je ne trouvais pas de solution (comment définir quelqu'un de 'En ligne') et j'ai été voir un projet open-source pour savoir comment ils ont résout le problème. Par la suite, j'ai développer ma propre méthode et mon propre code!

Dernière modification le 25/02/2004 @ 17:22 par Drizzt

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Charest veut passer ses lois pour vendredi | Retour aux blogs | G5 Firmware et Apple Remote Desktop Client 1.2.4 >>
Blogs de la même catégorie
<< SCO attaque IBM et les pingouins | Énorme gain pour les défenseurs du droit de parole >>