Windows NT maintenant Open Source?
Selon cet article de SpyMac, cet article de SlashDot, cet article de MacNN et cet article de CNet, le code source de Windows NT 4 et Windows 2000 a été libéré intentionnellement sur Internet!
Il y a donc des fichiers compressés contenant le code source de Windows NT et de Windows 2000 se promenant dans les réseaux P2P. Peut-être que celà créera une vague de nouveaux virus, ou bien de prise de contrôle de systèmes informatisés..
Microsoft qui défendait fermement la sécurité à travers l'obscurité a complètement perdu son argument.
Selon SpyMac, le FBI cherche la source de cette fuite.
Update :
Il y a maintenant un press-release de Microsoft
Dernière modification le 13/02/2004 @ 13:58 par Drizzt
Écrit le: 13/02/2004 @ 11:48
Je viens de lire ça... Ça donne le pouvoir à bien des gens de trouver de nouvelles failles ou faiblesse et de faire en sorte de pouvoir les exploiter avant même qu'un quelconque organisme puisse les avoir découvertes. Non seulement les entreprises basées sur ces systèmes d'exploitation sont-ils maintenant en danger, mais toutes personnes sur un noyau NT, soit de NT à XP sans compter les ressemblances avec 2003 et LongHorns... Microsoft devra peut-être s'ouvrir au monde de l'open source afin de pouvoir se protéger sinon le risque d'attaque sera énormément accru...
Heureusement, ce n'est qu'une partie du code source (200MB environ) contre le total de 40GB... mais n'empêche que comme dirait l'annonce :
. Si la source de cette fuite n'est pas rapidement trouvé, je ne serais pas surpris de voir d'autres parties du code se retrouver sur le Net...
Dernière modification le 13/02/2004 @ 11:51