Le cas Phoenix
Phoenix est un browser web pour Linux et Windows basé sur Gecko, qui se veut d'être un genre de Chimera/Galeon/Konqueror multi-plateforme.
Le projet est très bien, mais comme je vais vous le démontrer, le projet s'est servi de 2 implémentations propre à MacOS X pour faire leur interface. Ils ont utilisé la méthode de modification des barres d'outils, de plus que les "Sheets", où les boîtes de dialogues "modales" sont attachées à la fenêtre qui les a appelé.
J'en ai parlé dans les commentaires d'une nouvelle de Még@Octet, mais 2 personnes réfuttent ce que je dis.. sans même avoir une idée de la réalité.
Alors.. voici. j'ai trouvé un screenshot de Phoenix, et j'en ai pris un de MacOS X, pour les comparer. D'expérience, je peux dire que seul MacOS X et Phoenix ont cette "feature", car j'ai vu tous les MacOS depuis "System 1.1", tous les Windows depuis "Windows 2.0" et la majorité des windows manager populaires dans le monde Unix pour X-Windows depuis 3 ans de plus que BeOS.
Soit dit en passant, j'ai pris le soin de prendre autre chose que Chimera, pour démontrer que c'est une feature qui n'est pas propre aux browsers Gecko-Based.
Dernière modification le 12/11/2005 @ 10:44 par Drizzt