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Longhorn pour une machine inexistante

Écrit le 05/05/2004 @ 06:46 par Drizzt

Informatique - Microsoft - WindowsSelon cet article de Microsoft Watch, la machine recommandée par Microsoft comme average PC pour Longhorn est inexistante. Bien sur, la sortie de Longhorn n'est pas prévue avant 2 ans, mais il reste que les développeurs matériel ont beaucoup à rattrapper avant de rendre Longhorn fluide.

Microsoft is expected to recommend that the "average" Longhorn PC feature a dual-core CPU running at 4 to 6GHz; a minimum of 2 gigs of RAM; up to a terabyte of storage; a 1 Gbit, built-in, Ethernet-wired port and an 802.11g wireless link; and a graphics processor that runs three times faster than those on the market today.



Dire que tous ceci est nécessaire pour faire fonctionner un environnement graphique semblable à MacOS X.. qui fonctionne présentement sur mon G4 400Mhz!

Probablement que ces recommandations seront révisées à la baisse.

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 05/05/2004 @ 13:19

Ça, je le croirai quand je le verrai. Après tout, ce serait vraiment ridicule de faire ça. En plus, ça donnerait un essort à Linux (tout ceux qui voudraient bénéficier de Longhorn, utiliseraient soit XP ou 2000 ou Linux).

Le terabyte n'est pas pour demain (bien qu'existant, je ne crois pas essentiel un tel disque sauf pour les serveurs); pour les connexions réseau, c'est toujours facultatif, sans compter que même à ces vitesses, l'utilisation première est pour internet et donc ce sont des débits très élevés par rapport aux services disponibles; pour l'affichage graphique, là encore ce serait ridicule pour la simple raison que ce n'est pas à l'OS de prendre toute la puissance des cartes vidéo, mais plutôt aux applications spécialisées tels les outils de graphisme et les jeux. Pour le CPU, on verra bien. Ça semble être une configuration idéale pour un petit serveur (sauf la partie graphique) et encore.

Enfin, nous verrons bien rendu là, mais je n'ai pas l'intention de booster mes ordinateurs pour Microsoft. Surtout si je peux avoir autant pour moins...

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 05/05/2004 @ 13:45

pour l'affichage graphique, là encore ce serait ridicule pour la simple raison que ce n'est pas à l'OS de prendre toute la puissance des cartes vidéo, mais plutôt aux applications spécialisées tels les outils de graphisme et les jeux



Ça, je ne suis pas d'accord. Je crois que Quartz Extreeme a très bien démontré aux gens qui pensaient ainsi que l'utilisation de fonction inclues sur les cartes vidéos pouvaient rendre le poste plus rapide, en déchargeant le processeur quelque peu.

C'est une sorte de retour au matériel spécialisé selon la tâche (suite aux WinModems, WinCarteDeSon et WinCarteVidéoPrèsqueBonne).

C'est certain que ce sont des chiffres lancés en l'air.. mais sur Microsoft Watch.. on va voir le journaliste faire un beau crash & burn, ou bien voir Microsoft le faire..
Dernière modification le 12/05/2004 @ 10:01

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 05/05/2004 @ 16:46

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je considère qu'un OS ne devrait pas avoir besoin de cette configuration graphique pour fonctionner. Si déjà Luna était lourd à tourner avec XP sans raison valable (juste à comparer Linux avec Windows...), je ne vois pas pourquoi changer l'API visuel et le rendre encore plus lourd serait un avancement pour Longhorn.

Mais pour l'histoire d'utiliser des fonctions propres aux cartes vidéo, pas de problème, c'est juste la force qui est ici avancée que je trouve énorme.
Dernière modification le 05/05/2004 @ 16:47

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 05/05/2004 @ 16:50

oh.. alors là je suis entièrement d'accord!

Le problème pour Luna, c'est que ce sont des bitmap en 32 bits (avec transparence) qui sont utilisés. Bonjour gobe-mémoire!
Dernière modification le 05/05/2004 @ 17:59


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