Longhorn pour une machine inexistante
Selon cet article de Microsoft Watch, la machine recommandée par Microsoft comme average PC pour Longhorn est inexistante. Bien sur, la sortie de Longhorn n'est pas prévue avant 2 ans, mais il reste que les développeurs matériel ont beaucoup à rattrapper avant de rendre Longhorn fluide.
Microsoft is expected to recommend that the "average" Longhorn PC feature a dual-core CPU running at 4 to 6GHz; a minimum of 2 gigs of RAM; up to a terabyte of storage; a 1 Gbit, built-in, Ethernet-wired port and an 802.11g wireless link; and a graphics processor that runs three times faster than those on the market today.
Dire que tous ceci est nécessaire pour faire fonctionner un environnement graphique semblable à MacOS X.. qui fonctionne présentement sur mon G4 400Mhz!
Probablement que ces recommandations seront révisées à la baisse.
Écrit le: 05/05/2004 @ 13:19
Ça, je le croirai quand je le verrai. Après tout, ce serait vraiment ridicule de faire ça. En plus, ça donnerait un essort à Linux (tout ceux qui voudraient bénéficier de Longhorn, utiliseraient soit XP ou 2000 ou Linux).
Le terabyte n'est pas pour demain (bien qu'existant, je ne crois pas essentiel un tel disque sauf pour les serveurs); pour les connexions réseau, c'est toujours facultatif, sans compter que même à ces vitesses, l'utilisation première est pour internet et donc ce sont des débits très élevés par rapport aux services disponibles; pour l'affichage graphique, là encore ce serait ridicule pour la simple raison que ce n'est pas à l'OS de prendre toute la puissance des cartes vidéo, mais plutôt aux applications spécialisées tels les outils de graphisme et les jeux. Pour le CPU, on verra bien. Ça semble être une configuration idéale pour un petit serveur (sauf la partie graphique) et encore.
Enfin, nous verrons bien rendu là, mais je n'ai pas l'intention de booster mes ordinateurs pour Microsoft. Surtout si je peux avoir autant pour moins...