Actions











Une solution au SIDA en cours de développement

Écrit le 13/05/2004 @ 18:56 par Drizzt

Sciences - SantéSelon cet article de Wired, un groupe de chercheurs universitaires pensent avoir une solution au SIDA, en empêchant le VIH de devenir malsain.

La solution est simple, ils infectent le patient séropositif d'un virus du VIH dépourvu du bagage génétique malsain. Le virus génétiquement modifié prend donc la place du VIH malsain et l'empêche ainsi le patient d'atteindre l'état de sidéen.

Le SIDA deviendra donc peut-être une chose du passé d'ici quelques années. puisque les tests sur animaux n'ont pas encore été commencés. Par contre, la simulation informatique ainsi que les tests en laboratoire sont concluants.

Il aura donc fallu 3 professeurs, 1 étudiant et 200 000$US pour vaincre le SIDA..

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 14/05/2004 @ 00:23

IL faut faire attention et ne pas prétendre que le SIDA est "vaincu"
Il est probable que les tests soient concluant mais il est aussi fort probable qu'ils ne le soient pas.

C'est clair que l'on souhaite tous avoir trouvé LA solution au problème.

Il faut dire aussi que depuis une dizaine d'année, le nombre de décès liés au SIDA en Amérique du Nord a chuté dramatiquement à cause du succès de la trithérapie.

Ce que je souhaite encore plus ardemment, c'est que cette solution soit facilement exportable et appliquable dans les pays gravement touché par cette maladie.
En Afrique on ne compte pas le nombre d'atteints par millions de personnes...

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 14/05/2004 @ 11:23

N'oublions pas que la trithérapie ne fait que retarder la mort des sidéens. Ceci veut donc dire que le nombre de morts à cause du SIDA devrait recommencer à augmenter quand la nouvelle espérance de vie des sidéens sera atteinte.

On est près d'une ou de plusieurs solutions. Peut-être arriverons-nous à faire la même chose qu'avec la variole. Qui sait?

En attendant, faites attention. Rappelez-vous qu'un condom peut encore vous sauver la vie et celles d'autres personnes. En plus, il prévient d'autres MTS toutes aussi nuisibles.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 14/05/2004 @ 11:37

Cette solution semble empêcher le développement du SIDA. La personne est encore séropositive, mais ne devient pas sidéenne..

On verra bien ce que ça donne Wink

Commentaire par exorcist  Score: 0
Écrit le: 14/05/2004 @ 17:00

Si les test sont concluant ...

Le médicament va prendre quelques années avant etre disponible au Canada (environ 2 a 5 ans), je crois également que le traitement va valoir une somme exhorbitante et non remboursable par les assurances médicaments ... (un peu comme l'huile de Lorenzo)


Je crois qu'il va prendre environ 10 ans d'intervalle entre l'arrivé du produit au Canada et que la croix rouge puisse administrer le traitement aux personnes du tiers monde ...
Dernière modification le 14/05/2004 @ 17:06


Tous les blogs
<< Nouvelle mise à jour critique | Retour aux blogs | Augmentation des assurances auto pour tous les québecois >>
Blogs de la même catégorie
<< Le café est bon pour la santé | Danse Danse Revolution pour perdre.. du poids? >>