Actions











The browser war : MK II

Écrit le 31/05/2004 @ 10:21 par Drizzt

Informatique - Internet / RéseauLa guerre des navigateurs web recommence, et cette fois-ci, c'est le web qui est en jeu!

C'est ce que cet article d'InformIT est en train d'essayer de nous faire comprendre, et les arguments sont très solides!

Les techniques de FUD de Microsoft sont de retour, mais cette fois-ci, l'idée est de détruire le web comme nous le connaissons pour l'enfermer dans un monde Longhorn-only.

L'article nous montre comment avec de la fumée et des mirroirs (la popularité d'Internet Explorer ainsi sa compatibilité avec les différents standards web), Microsoft veut reprendre la guerre des navigateurs, un peu comme une 2e guerre mondiale, et verouiller le web dans un environnement profitable basé sur Windows Longhorn.

Même si ceci semble aussi solide que les arguments des fanatiques sur les conspirations du gouvernement américain sur l'existance des extra-terrestres, l'article nous rapelle que, dans l'histoire, ce genre de guerre a déjà eu lieu et a déjà déterminé des gagnants.

N'oubliez-pas que Microsoft a déjà essayé de rendre de web disponible seulement sur des serveurs NT, par des clients Internet Explorer, et développés par Front-Page.

Il est temps de reprendre contrôle de nos données et d'envoyer Microsoft promener..

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Athlon XP Mobile | Retour aux blogs | Propagande religieuse! >>
Blogs de la même catégorie
<< La Chine développe ses propres standards! | Les PC infectés source de 80% du spam >>