Âge limite pour un permis de conduire?
Vous le savez sans-doutes, la population canadienne est vieillissante. Il y a donc plus de personnes âgées que de jeunes adultes dans notre beau pays.
Si vous avez écouté Tout le monde en parle hier, il a été sujet de limite d'âge au permis de conduire.
Quel est donc votre opinion à ce sujet? Quel est, selon vous, le meilleur moyen pour assurer la sécurité de nos routes face à ce problème de plus en plus présent? (les personnes âgées sur la route, dans une position entre victime et time-bomb).
Peut-être, suite à nos réflexions, pourrions nous soumettre nos idées à l'autorité en place...
Dernière modification le 27/09/2004 @ 13:34 par Drizzt
Écrit le: 27/09/2004 @ 13:23
Je crois qu'instaurer un âge limite est aussi inutile que déplaisant pour les personnes concernées. En effet, c'est enlever à une partie de la population une manière de se sentir libre et d'être autonome sans discernement de leur niveau d'aptitude et de lucidité. Cependant, mettre en place un âge où nous devrions passer des examens annuellement par exemple pour être une solution envisageable. Ainsi, les gens avec les sens encore suffisamment aiguisés pourraient continuer à être fonctionnel que ce soit à temps plein ou bien encore on pourrait mettre "Conduite de jour seulement" ou "Route de moins de 90km/h". À la limite, tout le monde devrait passer régulièrement un examen de la route pour éviter certaines mauvaises habitudes...