Le dollar toujours en hausse
Il semblerait que le dollar soit toujours en hausse. À l'ouverture ce matin, le dollard canadien s'échangeait à 80 cents US. C'est quelque chose que ça fait longtemps que nous n'avions pas vu.
À savoir si celà est bénéfique ou pas, ça reste toujours à voir. Personnellement, ça ne change pas mes habitudes de vie et je paie mes produits US simplement moins chère...
Pour sa part, l'Athlon64 3000+ S939 (que je ne connaissais pas jusqu'à ce matin) s'échange à 240$ CAN. Nous avons donc une baisse de prix qui devrait se faire sentir encore plus avec l'arrivée des Athlon64-FX55 et Athlon64 4000+.
La conjecture de la montée du dollar canadien avec l'arrivée de nouveaux processeurs chez AMD amènera donc une baisse de prix marquée pour bientôt.
Finalement, l'arrivée du PCIe avec le nForce4 et le chipset d'ATI feront en sorte que cette année, nous devrions battre des records encore une fois en coûts d'électricité. En effet, avec l'arrivée du nForce4 (les premiers motherboards devraient être sur le marché d'ici un mois et on suggère un PowerSupply de 550Watts pour le modèle SLI), marquée par la hausse du prix de l'électricité et du coût/consommation extrême des cartes vidéo, devrait faire en sorte que notre facture se verra augmentée par rapport à l'an dernier, d'autant plus que l'hiver s'annonce froid.
Sur ce, passez une bonne journée et revenez-nous pour les nouvelles d'un peu plus tard!
(comment rendre des faits complètement sans lien direct en un seul bulletin de nouvelle qui les relie tous )
Bulletin de nouvelles spécial:
On apprend à l'instant, selon cet article, que les taux d'intérêt seraient à la hausse et que ce ne serait que le commencement. Plusieurs Canadiens avaient profités des bas taux pour se payer une panoplie de biens à crédit sans réellement penser au lendemain qui pouvait apporter une hausse des taux d'intérêt. Ces gens, déjà à la limite de leur capacité de paiement, se retrouveront donc de plus en plus à ne pouvoir tout payer. Ceci est donc une mauvaise nouvelle pour certains, alors que nous devrions voir un frein à la hausse des prix des habitations et peut-être même une diminution de leur valeur si trop de propriétés se retrouvent sur le marché, ce qui est une bonne nouvelle pour d'autres .
Au fait, j'ai changé encore de surnom (Méhaël) pour utiliser celui qui est le plus facile après Djeezus, soit Zalex.
Dernière modification le 20/10/2004 @ 13:45 par Alexandre
Écrit le: 20/10/2004 @ 12:54
Oups.. j'en connais quelques-uns qui n'aimeront pas ça..
Je suis content d'avoir prix un taux d'intérêts fixe