Microsoft bloque les versions piratées
Selon cet article de Neowin.net, Microsoft aurait commencé à bloquer les versions piratées de Windows, sauf en ce qui a trait aux mises à jour critiques. En effet, si vous téléchargez WMP10 et que votre Windows est reconnu piraté, son installation vous fera PERDRE des fonctionnalités.
C'est grâce au nouveau programme de validation de version légale par le Web que Microsoft s'y prend. Dans mon cas, j'ai un numéro de série personnel et légal grâce à la faculté de Génie, chaque étudiant s'en voyant attribuer un grâce à une entente de partenariat avec Microsoft. De plus, je ne crois pas que les versions Pro font l'objet de ce bloquage pour le moment, n'ayant pas rencontré encore cette fameuse validation à faire lorsque je fais mes mises à jour.
Trois de un :
1- Le passage à Linux va s'accélérer (dans mon cas du moins);
2- Je vais devoir encore envoyer des messages à SIS pour les encourager à développer des pilotes 3D pour Linuxn sinon je vais devoir revoir ma machine;
3- Faudra malgré tout garder Windows pour certains jeux à cause de D3D, à moins d'avoir une XBox.
Au fait, saviez-vous qu'un projet OpenSource est en branle afin de développer un OS libre qui utiliserait les mêmes exécutables que Windows et les mêmes pilotes si possible. C'est intéressant, pas encore viable, mais l'idée est intéressante.
Dernière modification le 11/11/2004 @ 08:39 par Alexandre
Écrit le: 12/11/2004 @ 09:26
Ouais ca va insité les gens a se déplacer vers Linux et cie. Et c'est une bonne nouvelle !
Puis jai installer WMP10 et service PAck2 hier avec mon WinXP Pro.
Puis tout semble OK pour l'instant