Actions











Review de tout un SUV

Écrit le 06/12/2004 @ 13:56 par Drizzt

Général - VoituresIl s'est passé quelque chose d'assez comique aujourd'hui.. et c'est ce qui va me permettre de faire ce review.

J'ai été porter mon auto au garage, pour l'entretient 96 000 km, et il y a eu mal-entendu sur les voitures de courtoisies..

Alors voilà, je n'ai malheureusement qu'un point de comparaison, pour cette classe de voiture, et c'est le Cherooke 88 que mes parents ont eu pendant 15 ans.

Voici donc le comparé.

C'est énorme.. c'est vraiment très gros! Sensiblement la même taille que le Cherooke Wink

Nous avons donc un V6 4L 12v de 185HP versus un V6 3.7L 18v de 232hp.

Malgré sa grosseur, j'ai l'impression que le ML350 (oui oui! C'est bien un Mercedez-Benz dont nous parlons!) est moins long que le Jeep, et qu'il y a moins d'espace de rangement à l'arrière.

Le ML350 me semble brasser moins sur nos routes qualité-Québec, mais il faut dire aussi que nous comparons un véhicule de l'année, versus un véhicule de 16 ans, qui a une transmission intégrale versus une transmission 4x4 ou propulsion.

La conduite est très douce (quoi demander d'autre à Mercedez? Roll Eyes), mais j'ai l'impression que le moteur ne fait absoluement rien du idle à 2000RPM. C'est pire que le turbo-lag sur mon WRX Bugeye.

L'accélération 0-100 est pratiquement aussi rapide qu'un Néon EX, alors on s'entend pour dire que pour un SUV.. c'est vraiment bon! Malgré le poid, c'est très facilement manoeuvrable.. il m'a juste fallu m'habituer à la réaction des pédales (puisque Subaru est un peu particulié dans ce cas là).

Même si, de façon générale, je n'aime pas conduire des SUV, j'avoue qu'aujourd'hui, je suis bien heureux que le hasard me le rapelle! Laughing out loud

Dernière modification le 06/12/2004 @ 19:07 par Drizzt

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 06/12/2004 @ 16:10

Un SUV, c'est un must pour nos supers pentes en ville comme Montréal et Granby! (sarcasme) Evil Laugh J'ai hâte que des mesures supplémentaires soient prises afin de contrer ce fléau qui brûle l'essence et qui ne sert pas pour la majorité des gens. Le problème, c'est qu'à cause du prix, les gens se le procure comme signe de prestige et non pas pour le besoin, sauf pour quelques rares. C'est qui le prochain? Threaten

Heureux de voir que tu n'y tiens pas Applaudissement

Vive nos hivers québécois! Neige Renifle

Commentaire par Tomastan  Score: 2
Écrit le: 06/12/2004 @ 16:27

Juste un point que je voudrais émettre en faveur des SUV. C'est que pour certaines personnes "peureuses" sur les routes, se retrouver dans un véhicule si haut et gros, c'est sécurisant.

Bon, moi j'ai un précidia qui se traine le cul à terre, et de ma vitre je suis juste pour voir le conducteur d'un SUV à côté de moi.

Cependant, mon père m'a laissé son Nissan X-Terra avant de partir pour l'afrique, et il m'arrive de le consuire. Depuis que l'hiver est commencé, je ne fais pratiquement que le prendre. Pourquoi?
1- Quatres roues motrices: Vive nos routes d'hiver!
2- Poids: Je patine plus comme le precidia, ou au depart je faisais du dans le beurre.
3- Espace intérieur: Oui, mon fils est assis en arriere et je ne sent pas ses pieds dans le dos
4- Finit le limbo: pour me faufiller dans le precidia auz grandes portes basses dans un stationnement
5- Ma blonde ne chiale plus les 5 minutes de ride: parce qu'elle n'a pas blessé son dos déjà détruit en se penchant.

Oui, en effet, C'est deux extremes... mais vu de meme, j'aime mieux le SUV

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 06/12/2004 @ 16:57

Donc, ce que tu dis, c'est que je devrais avoir un gros char parce que tout le monde a une minivan, un SUV ou un pick-up? Moi j'haïs ça me parquer à côté d'un de ces véhicule-là, ça fait un grand mur de tôle, pis quand tu viens pour sortir de là tu vois absolument rien, c'est jouer à la roulette russe "est-ce que je vais me faire frapper en reculant mon char meme si je vois rien sur les côtés".

Les 4 roues motrices: est-ce que c'est un 4-roues intégral ou un 4-roues partiel (genre qu'on peut désembrayer les roues avant et juste avoir la propulsion)? Si c'est un partiel, c'est presque plus dangereux de conduire avec les 4 roues à cause que le transfer-case d'habitude est barré.

Espace intérieur: ma Protegé 5 embarque 5 adultes, j'ai des grandes jambes (genre que jsuis plus grand que drizzt debout, mais une fois assis, ma tête arrive plus bas) et je suis capable de m'asseoir en avant ET en arrière relativement confortablement. Par contre le volume du coffre n'est peut-être pas comparable.

Poids: pars en 2me, tu vas moins spinner :-p

Mais enfin, tu te l'ai fait donner c'est sur, mais une simple berline pourrait te rendre les même services

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 06/12/2004 @ 17:21

C'est exactement ce à quoi je pensais. La sécurité et le confort du SUV, on le retrouve assez facilement dans une berline et en plus ce sera plus écologique. Pour le patinage, il est certain que la masse du véhicule influence, mais le problème c'est que tu compares avec une Précidia (modèle plus sport fait pour des conditions routières plus "parfaites"). Il y a d'autres véhicules qui on des tractions intégrales. Et parlant de sécurité, c'est souvent un faux sentiment qui s'installe et qui fait en sorte que ces véhicules prennent le champ tout aussi souvent l'hiver. Après tout, si on regarde ça comme ça, on pourrait tous conduire des 18 roues chargées à bloc, si ça cogne, je vais pousser et écraser tous les autres véhicules et je vais finir, comme j'ai pu le voir l'an passé, dans le champ moi aussi à cause de cette fausse sécurité.

Moi aussi je déteste devoir me stationner à côté d'un SUV ou même d'une mini-van. Je déteste tout autant suivre un des ces véhicules sur la route, on ne va pas en avant. Et je déteste par-dessus tout me faire pousser dans le Censored par un de ces véhicules surtout quand je le vois passer à 130km/h.

Il faut retenir que c'est d'abord le conducteur qui est important, avant le véhicule. Si t'es un bon chauffeur, prudent et attentif, tu le seras avec tous les véhicules; si t'es un petit pressé qui dépasse à qui mieux mieux et qui pousse les jaunes des autres, tu resteras toujours un mauvais conducteur. La preuve est que les Volvo sont réputées TRÈS sécuritaires, mais j'ai jamais vu autant de mauvais conducteurs que ceux-là : ils sont seuls sur la route et ne prennent pas l'option "clignotant" sur leur véhicule. Razz

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 06/12/2004 @ 18:07

Moi, ce que je déteste le plus, c'est suivre un SUV, ou me parquer à côté, quand il a les vitres teintées! (Ce que j'avais aujourd'hui..)

La grosseur du véhicule n'est pas nécessaire, c'est très vrai! C'est la raison pour laquelle j'ai une Impreza. C'est l'hybride entre le petit SUV et la petite auto Wink

Reste que j'ai aimé l'expérience.. juste pour me rappeller que même si c'est un Mercedez, c'est quand même un SUV, et j'aime quand même pas ça. J'aimais quand même plus ça que le Cherooke Razz


Tous les blogs
<< La chambre de commerce veut moins d'impôts | Retour aux blogs | Thunderbird 1.0 vient de sortir! >>
Blogs de la même catégorie
<< Notre conduite a mauvaise réputation | Conduire la nuit dangereux pour les camionneurs >>