L’annexion du Canada fait-elle partie du projet militaire de Bush?
Bonjour à tous,
En fin de semaine, je suis tombé sur un article très intéressant écrit par un certain Michel Chossudovsky que je ne connaissais pas du tout : L'annexion du Canada fait-elle partie des projets militaires de Bush ? Au début je croyais que c'était un article écrit par les amateurs de conspiration mais en cherchant comme il faut je suis tombé sur cet article de la défense nationale. Allez faire un tour sur le site officiel du Northcom et regardez la petite image du territoire. Elle inclut le Canada et le Mexique. En ce moment, celui qui dirige le NORAD est le même général qui dirige le Northcom. Il y a une tendance aux États-Unis à concentrer le pouvoir dans les mains de quelques généraux et les décisions n'ont plus l'obligation de passer par les pouvoirs politiques. Petit rappel, lors des attentats du 11 septembre le NORAD à ordonner la fermeture immédiate de tout l'espace aérien du Canada et des États-Unis. Sous ordre du NORAD toutes les troupes de l'Amérique du Nord furent en état d'alerte. Et tout cela s'est passé sans l'approbation du commandement militaire à Ottawa. Et là, il s'agit seulement du NORAD. LE NORTHCOM est beaucoup plus ambitieux!
À l'heure actuelle, les canadiens sont occupés à défendre la non-participation du Canada dans le bouclier antimissile. Il n'est aucunement question du NORTHCOM dans les médias canadiens mais ce que le monde doit savoir c'est que si le Canada participe officiellement au Northcom, alors nous participerons implicitement au bouclier antimissile!
La monté du pouvoir militaire américain fut écrite par le Lieutenant-Colonel Charles J. Dunlap, Jr., USAF, en 1992 et décrit la prise du pouvoir silencieuse par les militaires. Dunlap JR, reçu le prix de littérature du War College remise à l'époque par le Général Colin Powell.
Et c'est à faire frissonner même en plein mois de juin
Dernière modification le 20/12/2004 @ 11:26 par PedroSanchez
Écrit le: 20/12/2004 @ 10:30
Intéressant, mais non surprenant. Juste à voir le blog de la semaine passée concernant comment les Américains considèrent que nous sommes arrièrés et que nous sommes privilègiés de pouvoir être sur "leur" territoire. C'est certain qu'avec un nom comme "les États-Unis d'Amérique", c'est assez nombriliste. D'ailleurs, beaucoup d'Américains disent qu'ils vivent "in America" et pas "in USA". Ça donne une idée.
Je lirai ça plus en détail plus tard.