Améliorer les performances de NFS sur Linux
Ça fait longtemps que je cherche ceci, c'est aujourd'hui qu'il fallait que je le trouves
Si vous avez un problème de lenteur avec NFS, lorsque vous écrivez du client vers le serveur, voici peut-être la solution pour vous!
Premièrement, assurez-vous d'avoir fait toute les démarches possibles pour accélérer autrement. Si la vitesse vous satisfait autrement, c'est peut-être mieux ainsi.
Si après tous les autres moyens, la vitesse n'est toujours pas bonne, vérifiez si dans les options d'exportation (dans le fichier /etc/exports sur plusieurs Unix), l'option sync ne serait pas spécifiée. Si c'est le cas, changez pour async, redémarrez les services du serveur, et faites un test de vitesse. L'inconvénient d'utiliser ceci, c'est que le serveur va mentir au client, et lui dire que les données ont été écrites, même si ce n'est pas le cas! Il y a donc possibilité de corruption de données.
Dans mon cas, j'ai gagné quelques MB/sec en écriture..
Écrit le: 01/01/2005 @ 14:16
Je réussis à aller chercher entre 7.5MB/sec et 8.5MB/sec présentement. Ce qui est le plus spectaculaire, c'est que c'est maintenant plus rapide envoyer que recevoir! En tous cas, c'est beaucoup mieux que le 800-900kb/sec que j'avais en envois avant..
Je suis encore un fois épaté par la vitesse de mon vieux PowerBook G4 sur le réseau.. longue vie MacOS X
Dernière modification le 01/01/2005 @ 14:56