Actions











Les profs se préparent à la grève

Écrit le 28/01/2005 @ 07:53 par Drizzt

Société - TravailSelon cet article de CyberPresse, les enseignants du Québec seraient en train de préparer leurs moyens de pression face à leur employeur, le gouvernement.

Voici les moyens de pression proposés, tels que lu dans l'article source :

Le bras de fer pourrait débuter dès le 21 février avec la distribution des tracts. Le 7 mars, il n'y aurait plus d'émission des messages de la direction aux parents. Tous les mardis, à compter du 14 mars, les contacts verbaux avec les directions d'écoles cesseraient et les enseignants modifieraient leur accoutrement.

Dès le 21 mars, les mercredis, dix minutes de classe seraient amputées à l'horaire et dès le 4 avril, un congé de devoirs et de leçons serait appliqué. Des journées de grève pourraient suivre dès la semaine du 12 avril.

Les moyens de pression les plus draconiens seront soumis au vote dans chacun des 44 syndicats locaux d'ici quelques jours.



Pour le soutient, nous allons avoir une réunion syndicale prochainement, et la grève flotte dans l'air. Notre convention collective est échue depuis juin 2003.

Dernière modification le 28/01/2005 @ 17:28 par Drizzt

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 28/01/2005 @ 08:32

À la CSVDC, les profs ont décidé de lancer un mouvement en ne rentrant pas les notes dans le système, mais vont donner les notes directement aux élèves. Donc, il ne pourra pas avoir de bulletin officiel, ce qui pourrait être chiant pour ceux qui ont besoin de leur bulletin de 2me étape pour s'inscrire dans une discipline contingentée au cégep.

En passant Drizzt, il me semble que c'est plus proche un an que six mois qu'elle est expirée la convention... Mais le gros problème c'est que le gouvernement plafonne les augmentations salariales à 12% sur 4 ans ou 5 ans (quelque chose comme ça), mais ce montant inclus la compensation pour l'équité salariale entre les sexes. Le montant de 12% en tant que tel est correct, sauf que sur un plan un peu plus idéologique, ils ne devraient pas lier les augmentations de salaire à la compensation de l'équité, ça vient l'annuler! (Et en plus, les négotiateurs ne peuvent pas négocier parce que le conseil du trésor n'aurait pas encore donné les chiffres de l'équité salariale, paraît-il! Roll Eyes)

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 28/01/2005 @ 08:58

Ouais.. j'suis au courrant de ça..

En fait, je crois qu'on serait chanceux d'être indexé de 2.5% pour l'inflation Roll Eyes

Sti d'bande de mangeux d'marde.. "Ah ben.. non.. on n'a pas de nouvel argent, on l'avait prévu et il est déjà dépensé" Censored

J'trouves pas ça correct leur moyen de pression. Oui, ça fuck le système un peu, mais là c'est directement les élèves qui vont payer pour! Quand tu dis qu'on tough un HD avec des bad sectors à PGO le temps qu'on sorte les bulletins.. Roll Eyes

Pour la fin de la convention. Moi je croyais que c'était Octobre 2003, mais quelqu'un me disait qu'il pensait que c'était Juin 2004. Anyway.. elle est échue! Wink
Dernière modification le 28/01/2005 @ 09:01

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 28/01/2005 @ 17:29

C'est passé aux nouvelles aujourd'hui..

En effet, la convention est échue depuis juin ... ... ... 2003!


Tous les blogs
<< PowerBook G5 plus vite que prévu? | Retour aux blogs | Se masturber chez soi n'est pas un délit >>
Blogs de la même catégorie
<< 17 questions d'entrevue | Attention ex-IGAeur >>