Il annonce sa mort pour lancer le débat sur le suicide assisté
Selon cet article de SlashDot, un homme de 78 ans, d'Ottawa, a annoncé publiquement qu'il s'enlèverait la vie, pour protester contre l'impossibilité d'avoir accès au suicide assisté au Canada.
Souffrant de problèmes pulmonaires grave, il a décidé d'annoncer publiquement son suicide, pour lancer le débat sur l'accès au suicide assisté et libérer sa famille de problèmes judiciaires possibles.
Je crois, avec les coûts grandissant des soins longue durée et la population vieillissante, que l'accès au suicide assisté est une bonne chose. Je vois cela comme une manière digne de terminer sa vie, sans lâcheté et bien humblement.
Note : Le suicide assisté et l'euthanasie sont deux choses bien différentes, je suis pour le suicide assisté, mais contre l'euthanasie!
Écrit le: 14/02/2005 @ 13:01
Je suis d'accord avec Drizzt, toutefois, je suis pour le suicide assisté et pour l'euthanasie.
Commençons par définir chaque terme. Ceci est une définition que j'ai trouvé par hasard sur Internet
Donc pour avoir la chance d'avoir une assistance au suicide, il faut être capable de boire quelque chose ou de s'injecter quelque chose. Advenant le cas ou une personne est paralisé partout sauf la partie de la tête et du crâne et qu'il souffre d'un mal de tête atroce et non-soulageable, il sera parfaitement impossible pour lui de recevoir une aide au suicide. Alors que lui reste-il ?
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique, Drizzt..., comment on peut être en faveur du suicide assité mais pas de l'euthanasie.