Sneaker Pimps à Montréal (!)
Enfin quelque chose valant la peine!
Le groupe britannique Sneaker Pimps, ceux qui nous ont apporté, en 1997, les succès Spin Spin Sugar, 6 Underground et Post-Modern Sleaze (PMS), viennent à Montréal au Cabaret Music Hall, le jeudi 5 décembre.
J'ai déjà mon billet (en fait, je l'ai acheté la journée de la mise en vente).
Pour ceux qui désirent plus d'information sur le groupe (un carôsse de bon band), le site officiel est bien fait, mais certains sites de fans apportent un peu plus d'info (les URLs sont à la fin de ce message). Voici une petite bio rapide:
en 1996, ils étaient trois, Kelli Dayton (qui est devenue Kelli Ali un peu plus tard) à la voix, Liam Howe au clavier et Chris Corner à la guitare. Ils ont enregistré leur premier album, Becoming X dans la chambre à coucher de Liam. L'Album a connu un succès plus que foudroyant, le band est partie en tournée (avec deux nouveaux membres, David à la battterie et Joe à la basse) et puis, après 18 mois intensifs, ils ont slaqué Kelli.
Ensuite, ils se sont enfermés dans leur studio à Londres pour enregistrer le plus que génial (mais en vente uniquement en Angleterre (mais moi j'ai l'album )) Splinter, avec Chris à la voix.
Leur dernier album, Bloodsport, a été lancé partout dans le monde. C'est pour cet album qu'ils viennent en tournée à Montréal
Les sites:
Sneaker Pimps: Le site officiel
10 to 20: Site non-officiel et un peu maniaque
Superbug: Fan Site français tout simplement génial
Écrit le: 27/11/2002 @ 21:04
Le site officiel est vraiment pas pire..
beaucoup d'audio.. mais c'est pas agressant (comme les tits midis pochent en loop qui tappent sur le nerfs).
Je connais pas pentoute le groupe.. mais.. juste le site me rends curieux..