La marche de l'empereur
Aujourd'hui, ma blonde et moi, sommes allés voir la marche de l'empereur de Luc Jacquet.
L'histoire est excellente, les images sont évidemment à couper le soufle et les petits manchots empereurs sont très attachants (et très mignons).
Au début j'étais très sceptique d'aller voir un film d'une heure et demie sur les manchots mais finalement ça passe très vite et on apprend beaucoup. C'est une belle histoire à raconter que celle de la marche des manchots.
Je vous le recommande donc très fortement, ça se compare avantageusement à Genesis qui est lui aussi très intéressant si vous avez une autre heure et demie...
Bon film !!
Dernière modification le 20/10/2005 @ 21:43 par Nick
Écrit le: 21/10/2005 @ 08:46
Quand je pense que des bactéries vivent dans des volcans, que des oiseaux vivent dans des conditions de froid extrème, que la nature a des mécanismes d'auto-balancement lorsqu'une population devient trop nombreuse.. c'est là que je me dis que c'est peut-être nous l'erreur dans le système!
Il n'y a qu'une race qui a développé des outils permettant de développer de la technique et des sciences. Il n'y a que cette race qui s'est répendue à l'échelle planétaire comme un virus. Est-ce la beauté de l'intelligence? Ou si c'est l'erreur dans le système? Les dophins et les grands singes aussi sont intelligents.. ils n'ont pas besoin de maison, d'électricité et tout le tralala pour vivre heureux!