Non à la nationalisation de l'éolien
Selon cet article de CyberPresse, Tomas Mulcair, ministre de l'environnement, a fermé la porte à l'idée de la nationalisation de l'énergie éolienne au Québec.
Il souhaite partager le risque du développement avec l'entreprise privée, et ainsi éviter une grosse facture aux contribuables québécois, en citant des projets comme le métro de Laval.
Il soutient aussi que les compagnies privées vont vendre l'énergie éolienne à prix fixe à Hydro-Québec, qui elle s'occupera de la distribution.
Écrit le: 13/12/2005 @ 14:26
Je repense à ce que j'ai entendu à la télé à ce sujet là. Le gouvernement a fait plusieurs appels d'offre. En fait, je crois que c'était 1 appel d'offre par région. S'ils auraient fait 1 appel d'offre de 1000MW, et un autre de 2000MW, au lieu de les fragmenter, le gouvernement aurait conservé une position de force pendant les négociations, changeant les facteurs de prix.
Je trouves celà dommage, tout de même, que le Québec fasse appel au privé alors que notre société publique, Hydro-Québec, est une référence au sujet de l'hydroélectricité. C'est comme si nous n'étions pas capable de nous adapter