Actions











Fedora Core 5 aura Mono

Écrit le 10/01/2006 @ 09:02 par Drizzt

Informatique - LinuxSelon cet article de SlashDot, Fedora Core 5 inclura Mono, l'engin compatible .Net source-libre, malgré l'opposition de RedHat.

Considérant que Windows Vista aura WinFX, la prochaine version de .Net, et que plusieurs applications seront développées sur cette technologie, cela permettrait l'utilisation d'applications Windows directement et de façon native sous Linux.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 10/01/2006 @ 13:05

Pour ma part, je crois que c'est une excellent chose que d'avoir Mono. Il faut prendre les moyens pour suivre le monde de la programmation, pas seulement le fait de faire tourner nativement des applications...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 10/01/2006 @ 13:11

Effectivement, une alternative doit toujours être bienvenue. Je ne connais pas assez .Net pour savoir si les problèmes existant dans plusieurs languages de Microsoft (VB, VBA, ASP "classique") existe aussi pour C# et autres nouveaux languages adaptés .Net, mais il reste que c'est une possibilité supplémentaire qui peut permettre l'adoption de d'autres produits open-source par des gens qui n'auraient pas considéré ces options autrement.

Wouff.. longue phrase.. j'laisse le soin à Zalex de trouver mes fautes! Laughing out loud


Tous les blogs
<< Les conservateurs renversent la tendance | Retour aux blogs | ClamAV rendu à la version 0.88 >>
Blogs de la même catégorie
<< YDL 4.1 | RedHat veut supporter les MacTels >>