Actions











Ventrilo et Wine sous Linux

Écrit le 09/02/2006 @ 02:02 par Alexandre

Informatique - LinuxTout d'abord, assurez vous d'avoir la dernière version de wine. Ensuite, utilisez winecfg et créez-vous un profil pour Ventrilo. Puis, sous Display, assurez-vous de décocher "Allow DirectX apps to stop mouse leaving their windows", sinon dans le setup, vous ne serez pas en mesure d'utiliser la souris.


Allez dans l'onglet de son et choisissez ALSA (avec OSS, même avec le support dans ALSA, ça ne marchait pas pour moi. ARts était hors d'usage aussi à cause que le driver n'était pas trouvé. Un bug de Wine à régler.) J'imagine que si vous avez un support natif OSS dans le kernel (chose que j'ai enlevé), vous pourrez aussi utiliser OSS.

Ensuite, assurez-vous qu'aucune application n'utilise de son (vous pourrez partir vos applications après "wine Ventrilo.exe", sinon vous n'aurez pas de son). Partez Ventrilo avec "wine Ventrilo.exe". Allez dans le setup et choisissez vos périphériques dans Input et Output. Normalement, si vous vous connectez, vous devriez entendre un son de connexion après un message d'erreur concernant un codec introuvable.

Vous avez le principal. Il reste à régler le problème du codec. Pour se faire, vous devez copier le fichier msgsm32.acm que vous trouverez sous Windows, sur le net ou auprès d'un bon ami dans le dossier .wine/drive_c/windows/system/. Finalement, vous devez modifier le fichier system.ini dans .wine/drive_c/windows/ en ajoutant MSACM.msgsm610=msgsm32.acm sous drivers32. Maintenant, si vous partez à nouveau Ventrilo, vous devriez avoir du son, mais malheureusement pour les utilisateurs de son intégré utilisant le codec AC97 (sis, intel8x0...), à cette date, la capture micro n'est pas fonctionnelle.

Cependant, vous verrez qu'à l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas agréable à utiliser, le son fait des ratés continuellement.

Dernière modification le 09/02/2006 @ 02:05 par Alexandre

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Enigme de la semaine | Retour aux blogs | Darwine, Wine pour MacOS X >>
Blogs de la même catégorie
<< Novell publie Xgl | Linux sur iMac/Intel >>