Actions











Environnements réseau et droits administrateurs

Écrit le 12/04/2006 @ 10:30 par blanalex

Informatique - SécuritéCe matin j'essaie de faire fonctionner ImpôtRapide. L'installation est correcte, mais le problème survient à l'utilisation. ImpôtRapide refuse de fonctionner s'il l'utilisateur n'est pas administrateur de la machine (ou plus précisément, droits en écriture sur %WINDIR%, \Program Files et le répertoire de l'application). J'installe ImpôtRapide dans un centre d'éducation des adultes. Les étudiants ont tous un compte avec les accès réguliers (non-administrateurs). Je vais voir l'enseignante qui a demandé le programme pour lui dire que ça fonctionne pas bien. Et voilà la réponse du siècle "oui mais chez moi j'ai pas de problème".

ARRRRRRGGG!!! Bordel de windows qui a habitué tout le monde d'avoir droit à toute! Bang! Ben oui espèce de connasse tu peux l'installer chez toi le bordel de programme, ça pis 98,000 spyware pis virus! Mad Si vous avez pas le droit de rien installer sur les machines sur le réseau c'est pour que vous ayez pas à vous poser la question "est-ce que l'ordi va fonctionner"! Pis venez pas m'ostiner que vous devriez avoir le droit d'installer quand même! Ya des choses qu'on peut faire chez soit mais qu'on peut pas faire à la job... Vous pouvez vous branler devant la fenêtre chez vous, mais pas à la job, pourquoi vous revendiquez pas ce droit-là aussi tant qu'à y être? Bitching!

Et là j'ai pas encore parlé des compagnies qui font des programmes qui présument que tout le monde sont administrateurs de la machine... Chainsaw Eille, la bande de programmeur de 2 de pique, on est pus avec MS-DOS pis Windows 3.1... Essayez pas d'aller écrire n'importe où, vous êtes pus tout seul! Vous devriez prendre des ptits cours de programmation sur Unix, c'est fou tout ce qu'on peut faire SANS ÊTRE ADMINISTRATEUR! Grosse colère

Bon, ma montée de lait du mois est faite...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/04/2006 @ 13:05

Bienvenue dans le groupe.. Roll Eyes

Ici on a pas mal réglé le problème.. quand tu leurs donne le choix entre :
A- L'ordinateur fonctionne, mais il n'est pas à toi, alors tu ne peux rien installer
et
B- Si l'ordinateur fonctionne bien, achète un billet de loto!

Ça les calme un peu..

C'est de faire un peu de PR je suppose.. ma job est en train de devenir une job de PR, justement Roll Eyes

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/04/2006 @ 13:30

BTW, j'ai eu des problèmes similaires avec Lapin Malin et d'autres jeux conçus pour Windows 95 sur un 486DX66 ou mieux Roll Eyes

J'ai cru comprendre que j'étais l'un des plus permissifs, qui essayait tout de même de les faires fonctionner... Roll Eyes Sourire sans les dents

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 12/04/2006 @ 15:36

Le pire c'est que l'os:censored: d'ImpotRapide a un maximum de 5 rapports d'impôts, mais il y a moyen de contourner si c'est avec des revenus de moins de 25 000$, si on l'imprime pas, ou etc. Moi j'ai vu sur le site de Intuit (même compagnie qu'ImpotRapide, il y a un programme éducationnel où on obtient toute la série ProFile (produit aussi les feuillets T4 et R1 en plus de faire les rapports d'impôts) GRATUITE pour tout le centre. Sauf que l'enseignante refuse de le regarder parce que son contenu est déjà fait. Moi tout ce que je demande c'est qu'elle le REGARDE, parce que ça peut sauver des gros sous, être toujours à jour et il n'y a pas de limitations.

Ah pis l'argument que c'est pas le même qu'on peut acheter à l'épicerie, c'est de la poubelle! Le but n'est pas d'apprendre aux élèves à utiliser ImpotRapide, mais UN logiciel d'impôts, et peu importe où ils vont se retrouver après, y a peu de chances qu'ils utilisent le même programme. Et pire encore, il change à chaque année, donc il y a toujours des options qui changent de place!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/04/2006 @ 15:50

Ça c'est l'argument (ce qu'on achète à l'épicerie, blablabla) qui est utilisé depuis la fusion à ma CS pour sortir le Mac..

Là y'a eu un projet de création multimédia, et les profs voulaient utiliser du Mac..

Y'ont tout fait pour pas l'accepter.. pourtant, leur argument était utilisé contre eux! Roll Eyes

Morale de l'histoire, tout dépendant qui parle, y va s'arranger pour que ça fasse son affaire, et non que ce soit la meilleure solution possible..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 12/04/2006 @ 23:39

Si jamais tu rencontre ta connasse tu lui diras que :

  • aucun bureau de comptable est intéressé par du monde formé sur Impot Rapide...
  • avec une version d'essai de DT Max ou de TaxPrep il n'y aura pas de problème de réseau ni de limite de déduction
  • faire une formation sur Impot Rapide ou sur TaxPrep c'est le même contenu de cours à 99%
  • personnellement je préfère DT Max, mais ça c'est totalement personnel... de toute façon, après 600 et plus, ça ne fait plus de différences... Wink

Bon chan'

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 18/04/2006 @ 22:51

J'ai parlé avec ma blonde qui utilise DT Max à son bureau. Elle l'aime aussi, mais à ce qu'elle me dit c'est un peu plus complexe qu'ImpôtRapide ou tu peux facilement entrer tes feuillets. Étant donné que le logiciel d'impôts n'est qu'un seul objectif d'un cours de 60 heures sur l'impôt, je comprends quand même que les enseignants cherchent quelque chose de simple à utiliser.

J'ai vu cependant que Intuit offre un programme éducationnel sur leur suite ProFile, où on peut avoir toute la suite (ProFile T1/TP1 , ProFile T2 , ProFile T3/TP646, ProFile FX/Q) gratuitement sur tous les postes de classe et sur les postes des profs, même chez eux! Je vais rechercher voir si DT Max ou TaxPrep offrent quelque chose de semblable.

Merci pour les leads!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 12/04/2006 @ 23:30

Je comprend que les programmeurs de petits logiciels comme Impôt Rapide et Impôt Expert se soucient peu des droits administrateurs car il est peu logique que le logiciel soit installé en réseau avec 20 employés si le nombre maximum de déclaration que l'on peut faire est 5 (10 avec Impôt Expert)... Ça serait peu pertinent. Ce sont des logiciels fais pour un petit utilisateur maison dans le confort de son foyer.

Je ne dis pas que c'est bien programmé, je dis seulement que le problème n'est pas du tout urgent pour eux.

De plus, comme tu travailles dans une école, il serait beaucoup plus pertinent d'enseigner les logiciels institutionnel (DT Max et TaxPrep) qui offre les avantages suivant : travail en réseau, aucune limite de déclaration. De plus, il est très peu probable que le futur étudiant travaille sur un logiciel maison à 20$, il est presque assuré de tomber sur DT Max ou TaxPrep lors de sa futur job.

Aussi, il est intéressant de savoir (ceci reste à confirmer malgré que je sois presque certain) que les deux compagnies offrent tout à fait gratuitement les logiciels d'impôt de l'an passé en version institutionnel pour permettre aux gens de l'essayer. Évidemment, les calculs ne seront pas exact car les lois et réglements de l'an passé seront utilisées, mais l'important c'est d'apprendre comment utiliser le logiciel et non maximiser le remboursement d'impôt...

Pour déméler un peu les choses...

Doctor Tax fais Impot Expert pour les particuliers et DT Max pour les entreprises (j'utilise personnellement Impot Expert et on utilise DT Max au bureau

InTuit s'occupe de TaxPrep et de Impot Rapide

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 12/04/2006 @ 23:34
Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 13/04/2006 @ 08:57

Je repense à ça, et à quelque part, on ne peut pas trop en vouloir au développeur de coin d'rue de ne pas faire fonctionner son logiciel avec des permissions restreintes sur le postes..

Why?

Microsoft n'étais pas capable de faire fonctionner les outils d'importation/exportations de certains formats de fichiers pour Paint dans Windows 2000 sans droits admins, même chose pour Microsoft Photo Editor Roll Eyes

Bâtinsse, c'est eux qui font l'OS, et ils ne donnent même pas l'exemple! Bugeye

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 18/04/2006 @ 22:57

Intuit n'est pas le ti-clin du coin de la rue. De plus ils exigent les privilèges administrateur pour pouvoir faire le suivi de la licence d'utilisation, et non pas par paresse... quoi qu'il y a un peu de paresse, ils pourraient aussi bien marquer leur information à l'intérieur-même du dossier du programme.

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 18/04/2006 @ 23:00

J'ai trouvé quelque chose d'extrèmement intéressant. Supercrypt fonctionne un peu comme la commande sudo ou l'attribut setuid des Unix. Le logiciel se base sur la fonctionnalité 'Run As' de Windows 2000 en montant, sauf que le programme conserve une signature du programme pour être sûr qu'il n'a pas été compromis et il ne demande pas de mot de passe pour les utilisateurs.

Par contre, Supercrypt ne règle pas tous mes problèmes. Je suis encore obligé de faire l'installation à bras et le numéro d'activation est lié à la machine, donc je peux pas juste ghoster la machine. (Chaque copie d'impôtrapide a un maximum de 2 activations) J'ai pas vérifié encore si ça fesait de la marde si on ré-installait la même licence sur la même machine, mais ré-installée. Si c,est le cas je vais même pas perdre mon temps à l'installer nulle part. La prof continuera à montrer ImpotRapide 2003.

J'ai vraiment pas le goût d'avoir à garder trace de quel numéro de série a été installé sur quelle machine, combien de fois le numéro a été activé et encore moins de passer mon temps post-ghost de 1.5 minutes à 15-20 minutes par machine, surtout quand ya 4 laboratoire de 20 machine dans cette école-là!
Dernière modification le 18/04/2006 @ 23:04


Tous les blogs
<< RedHat achète JBoss | Retour aux blogs | Mises à jour à Internet Explorer >>
Blogs de la même catégorie
<< Sites web hackés qui installent un keylogger | Encore du FUD sur la sécurité et le Mac >>