Encore du FUD sur la sécurité et le Mac
Cet article de MS-NBC, trouvé grâce à cet article de SlashDot, continue à répandre un peu de désinformation pour faire peur aux gens. Notez aussi qu'une certaine compagnie pourrait profiter d'une peur construite face à un produit compétiteur
L'article parle qu'il existe des virus pour Mac, et que depuis le passage aux processeurs Intels et les gains en popularité du Mac, ça va devenir comme un PC Windows. Ils utilisent un proof-of-concept vieux de plusieurs mois et dont les 2 dernières mises à jour s'assuraient de régler la faille qu'il exploitait. Tiens, je vais ressortir le virus qui utilisait le FOOF-Bug sous Windows 95 et blâmer Microsoft qu'ils n'ont pas réglé ce problème de sécurité!
Aussi, ils soutiennent que la transition vers l'architecture Intel rendra la plateforme plus vulnérable. Nous connaissons tous un OS multi-architechture qui n'a pas subi de problèmes parce qu'il utilisait celle d'Intel. Pire, ce même OS utilise sensiblement la même structure de sécurité que MacOS X. Il y a eu 3, peut-être 4 virus pour Linux? Nous sommes à quoi, 2 proof-of-concept de MacOS X? Quand même pas mal pour une plateforme mainstream! Maintenant, si nous regardions combien de nouveaux virus apparaissent sur Windows par jour!
Morale de l'histoire, si l'article essayait de motiver Apple d'être plus sérieux sur la sécurité, tant mieux! Ce n'est pas un dossier à prendre à la légère et il y a toujours place à l'amélioration. Par contre, je crois plutôt que cet article tentait de faire peur aux switchers potentiels.
Écrit le: 02/05/2006 @ 16:08
(MSNBC.com is a Microsoft - NBC joint venture.)