Actions











Review : Call of duty 2

Écrit le 11/06/2006 @ 10:43 par Drizzt

Informatique - JeuxIl est rare que l'on écrive un review sur MenzoNet, encore plus rare lorsque le sujet de celui-ci est un jeu!

J'ai découvert un nouveau jeu cette fin de semaine. C'est un titre qui existe autant pour X-Box/X-Box 360, Game Cube, Playstation 2, PC/Windows et Mac. C'est un FPS se déroulant dans la 2e guerre mondiale, où l'on incarne un soldat de l'infanterie. J'ai donc essayé Call of Duty 2 en sa version pour Mac.

J'avais déjà essayé la première version de ce jeu sur X-Box, alors que l'on magasinait chez EB-Games. Dans les 2 premières minutes à l'essayer, j'étais déjà très intéressé à en savoir plus, mais très désintéressé à m'acheter une console. Maintenant que j'ai une vraie machine, et que Mac OS X gagne en popularité, la sortie de la 2e version a été presque synchronisée entre la version PC et Mac.

L'on commence le jeu chez les Russes, où l'on incarne une recrue sans entraînement, puisque les Russes manquent de soldat de réserve. Dans les premiers instants, l'on se retrouve dans des tranchées.. et des tanks nous passent au dessus de la tête! Eek! La prise en main du jeu est très facile, toutes les opérations sont indiquées lors du jeu plusieurs fois, avant que l'on soit laissé à soi-même (et même encore, il y a souvent du texte pour nous expliquer comment sortir d'une fonctionnalité, comme la vue à travers la lunette d'un sniper-riffle. Les graphiques sont beaux, sans être extra-ordinaires, le jeu laisse l'impression que les développeurs ont mis leur attention sur le gameplay plutôt que le look, chose plutôt rare dernièrement.
Image
Je suis un tripeux de 2e guerre mondiale, j'ai surtout tripé sur l'aviation. Lorsque j'ai commencé à jouer, j'avais l'impression d'incarner les personnages du film Ennemy at the gates.

Le jeu se décompose en objectifs à atteindre, les soldats ennemis ne sont pas stupides, même si au mode le plus facile, ils font parfois des déplacements douteux. Ils se cachent souvent dans des tranchées, où il faut attendre qu'il se pointe la tête pour l'abattre. La manipulation des armes est réaliste, rien à voir avec Unreal Tournement ou Quake où l'on est capable d'atteindre la cible en courant. Pire, lorsqu'on utilise le sniper-riffle, il faut appuyer sur une touche pour que le personnage retienne son souffle, pour être ainsi capable de garder le fusil le plus droit possible. Si l'on appuie trop longtemps, il reprend son souffle et le fusil va dans tous les sens.

En somme, un jeu très plaisant! À essayer!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/06/2006 @ 22:10

Ouain ben.. j'viens de finir toutes les missions au plus facile..

J'dois avoir trop joué Roll Eyes


Tous les blogs
<< John Dvorak avoue délibérément chercher à frustrer les communautés Mac | Retour aux blogs | Google Earth v4, version Linux disponible >>
Blogs de la même catégorie
<< Avis aux intéressés : Duke3D | TransGaming développe Cinder pour les MacIntel >>