4e bâillon à Québec, et le bulldozer passe!
Selon cet article de CyberPresse, le gouvernement Charest a usé du bâillon, encore une fois, pour faire passer ses projets de loi controversés. Très rapidement et sans débat, 4 lois ont ainsi été votés, incluant la vente d'une partie du Mont-Orford.
Aussi, une loi d'exception décrétant la rémunération des médecins spécialistes a été votée, moins généreuse que la dernière offre faite par le gouvernement.
La loi propose des amendes et des dispositions pénales en cas de perturbation des services de la part des médecins spécialistes.
La 3e loi est le projet de loi 9, dont l'une des mesures - il en comporte 33 autres - interdit jusqu'en 2011 toute poursuite de citoyens contre les usagers et les gestionnaires de sentiers de motoneiges et de quads.
La 4e elle, le projet de loi 31, congédie les membres du conseil d'administration de la Société nationale du cheval de course (SONACC). Ceux-ci seront remplacés temporairement par des cadres de la fonction publique, le temps de vendre les quatre hippodromes du Québec (Montréal, Québec, Aylmer et Trois-Rivières) à l'entreprise Attractions hippiques Québec, propriété du sénateur libéral Paul J. Massicotte.
Article sur les 2 derniers projets de loi
Écrit le: 16/06/2006 @ 09:32
Est-ce que tout le monde réalise à quel point c'est aberrrant. Le baillon devrait être utilisé dans des cas ou la santé ou la sécurité de la population était menacé, par exemple que les médecins cesse de travailler ou que les policiers cessent de donner des contraventions.
Les 4 projets de lois qui ont été passé ne menaçais rien du tout pour personne. Même pas celui concernant les médecins spécialistes, ils travaillaient toujours.
C'est d'autant plus frustrant de savoir que la privatisation d'une partie du Mont Orford s'est faite dans les mains d'un des plus généreux donateur à la caisse de parti de Jean Charest.
C'est tellement beau la politique. Bien sur que Jean Charest ne sera pas réélu... aussi bien faire du cash avec ses copains avant.