Actions











Flip4Mac WMV bêta disponible

Écrit le 27/06/2006 @ 17:02 par Drizzt

Informatique - LogicielSelon cet article de MacBidouille, la compagnie Flip4Mac a décidé de rendre disponible une version bêta de leur logiciel enfichable WMV, permettant de lire les formats Windows Media dans Quicktime. Cette version contient des améliorations pour les processeurs PowerPC, tout en étant Universal Binary, permettant l'exécution sur les machines à base de processeur Intel.

Le téléchargement ne sera disponible que pour 24h.

Dernière modification le 27/06/2006 @ 17:53 par Drizzt

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 27/06/2006 @ 17:15

If something similar could come out for Linux. Autant Quicktime que WMV...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/06/2006 @ 17:53

Encore une fois, le problème n'est pas Quicktime! Ce sont des codecs propriétaires qui ne sont pas développés par Apple, mais fournis avec Quicktime..

C'est comme si tu chialais à Microsoft parce que DivX ne font pas de player pour Linux Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 27/06/2006 @ 21:27

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que ce serait bien d'avoir la même chose pour supporter WMV et le format Quicktime sous Linux.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/06/2006 @ 21:37

Justement! Le format Quicktime est supporté (tu connais Video Lan Client?), ce sont des codecs qui ne le sont pas.. Roll Eyes

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 27/06/2006 @ 22:04

Là, pas certain de te suivre dans ton raisonnement.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/06/2006 @ 22:14

Quicktime :
Technologie permettant le reconstitution audio, video et de photos. La technologie s'est démarquée avec la gestion de ses logiciels enfichables, où l'ajout d'un codec rendait celui-ci disponible à toutes les applications capable d'utiliser la technologie Quicktime.

Quicktime Player :
Visionneuse multimédia permettant d'utiliser la technologie Quicktime pour voir des films ou écouter de la musique ou des sons.

Format Quicktime :
Méthode d'encapsulation de médias informatisés, souvent en fichier MOV.

Donc :

S'il y a un fichier du format Quicktime (un .MOV) que tu ne peux ouvrir, le problème n'est pas Quicktime, mais bien que tu n'as pas de codec pour l'interpréter..

Là tu vas dire : "Oui mais c'est à Apple de fournir les codecs!"

Les codecs développés par Apple sont des formats standards et ouverts. Par contre, certains codecs fournis avec Quicktime ne le sont pas (je pense ici à Sorenson). Le fichier sur lequel tu es tombé doit contenir une piste avec un codec propriétaire, qui lui n'est pas disponible sur ta plateforme de choix!

Pour te faire ça simple.. Si VLC (qui supporte des formats que Quicktime ne supporte pas, en passant) est incapable d'ouvrir ton fichier, tu es SOL.. utilise Quicktime player à travers WINE ou de quoi du genre! Smart! Laughing out loud

Je croyais t'avoir déjà tout expliqué ça.. j'ai du rêver..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 27/06/2006 @ 23:35

C'est juste qu'on ne se comprenait pas sur le "Quicktime". Je visais les codecs étant utilisés pour l'encodage et le décodage au format mov, pas du player ni du format lui-même. Je croyais la déclaration plutôt évidente puisque le problème sous Linux vient rarement du player (un player ou un autre, ce n'est pas le problème), parfois du format, souvent du codec. D'autant plus qu'on parlait de WMV, qui là encore à comme problème le(s) codec(s) (on contourne le problème autrement) puisqu'il est possible d'ouvrir des WMV sous Linux, mais pas tous à cause de ces codecs.

C'est comme DIVX dernière version, le codec n'est pas disponible sous Linux (du moins pas officiellement, à moins que je n'aie manqué une nouvelle) ou encore Flash 8/9.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 28/06/2006 @ 06:47

A peu près le seul codec manquant c'est Sorenson (et Quicktime n'a rien à y voir, c'est pour ça que je te disais que tu visais la mauvaise cible..). Vérifie donc si VLC ne les lis pas..


Tous les blogs
<< MacOS X 10.4.7 disponible dans Software Updates | Retour aux blogs | Une danse incroyable: Budda with Thousand Hands >>
Blogs de la même catégorie
<< Google Earth v4, version Linux disponible | Comparaison des navigateurs sous MacOS X >>