WCG: WCGA ou BOINC
Si vous faites partie du World Community Grid, deux clients vous sont offerts, soit le World Community Grid Agent (WCGA), ou le client BOINC, développé par les créateurs de SETI@Home.
Les deux font pratiquement le même travail et sous Windows, on vous recommande WCGA. Cependant, laissez-moi douter du meilleur des deux. Bien que les deux font sensiblement le même travail en terme de performance par thread (ou par core), WCGA ne peut traîter qu'un thread à la fois, alors que BOINC peut aller jusqu'à 4. Ce qui veut dire que tous ceux qui on l'hyperthreading, vous pouvez tourner à 100% de votre CPU avec 2 threads sous BOINC. On peut aussi y aller avec 2 threads sur un Core 2 Duo ou même 4 avec hyperthreading pour pleinement utiliser votre processeur, 2 threads pour un AMD64 X2, etc.
Ceci dit, vous comprenez qu'un processeur Intel avec Hyperthreading ne fonctionne pas comme un processeur AMD (single core pour single core).
Somme toute, BOINC est, à mon avis, préférable à WCGA pour traîter les mêmes projets/unités, sauf pour le côté UI qui n'a pas été implanté (ce qui libère encore un peu de CPU pour le mettre sur le traitement des unités).
Dernière modification le 11/10/2006 @ 15:00 par Drizzt
Écrit le: 11/10/2006 @ 15:04
Il semblerait, par contre, qu'il existe (ou existera) un client WCGA s'exécutant sur les GPU ATI X1900. Celui-ci pourrait probablement être roulé en plus d'un client BOINC, ou d'un client WCGA.
Malheureusement pour vous, pour couper mes frais d'électricité et le chauffage non-solicité dans mon bureau, j'ai arrêté de rouler ce genre de clients car mes ordinateurs sont en sleep pratiquement tout le temps!