WGA : Désastre en devenir?
Selon cet éditorial de John Dvorak, Windows Genuine Advantage (WGA) pourrait être un désastre pour l'utilisateur de Windows. Puisque le logiciel a été fabriqué pour empêcher le bon fonctionnement de Windows, dans le cas où la licence n'est pas valide, il suppose qu'il va y avoir un virus ou un trojan qui va faire passer une copie toute a fait légale pour une copie piratée.
À la différence de M. Dvorak, moi j'y vois un côté positif. Si ce désastre arrive, peut-être que ça va permettre au consommateur de récupérer des droits sur un produit pour lequel il a déboursé! Ce que je veux dire, c'est que les licences de Microsoft sont de plus en plus restrictives (Source 1, Source 2), peut-être que les problèmes avec WGA forcerait Microsoft a le laisser tomber, dans le meilleur des cas, ou encore aux consommateurs à laisser tomber le produit.
Personnellement, je suis outtré que sous l'excuse de la protection de la propriété intellectuelle une compagnie puisse obligé un client a faire ou ne pas faire quelque chose avec le produit qu'il achète. Je pense ici surtout à la limite de 2 activations par numéro de série.
Écrit le: 20/10/2006 @ 07:42
Dans mon cas, c'est la raison qui m'a poussé à aller vers Linux (ou au moins l'essayer).
Je présume que je ne suis pas le seul...