Modifications du système anti-spam
J'en ai parlé hier, voici les explications!
J'ai modifié profondément notre système anti-spam. J'utilises notre système comme test-bed à ce que j'implémente pour la commission scolaire, et j'étais pas mal tanné d'avoir du spam.
Voici donc ce que j'ai changé!
L'ancien système, Postfix recevait le message, il était ensuite envoyé à un script, puis déposé dans votre boîte de courrier. Si le message s'averrait à être du spam ou un virus, il était nettoyé avant d'être déposé dans votre boîte Junk. L'inconvénient de ce système, c'est que les messages sont effectivement reçus au complet et traités alors que la transition est complétée. C'est ce qu'on appelle un after-queue content filter.
Le nouveau système lui est un before-queue content filter, dans le sens que le contenu est analysé avant de confirmer que le courriel est accepté. Ainsi, Postfix reçoit le message et l'envoie à Amavis-new. Amavis l'analyse pour le spam et les virus, et refuse la connexion si l'un des deux est trouvé, ou le retourne à Postfix. Postfix l'envoie ensuite dans votre boîte de réception.
Pour éviter des faux-vrais, j'ai monté le score pour lequel le courriel est déclaré spam. Je suis en période de tests, mais j'aime vraiment ça ainsi. C'est beaucoup plus intéressant que l'ancien système à mon avis.
Dernière modification le 01/12/2006 @ 12:58 par Drizzt
Écrit le: 30/11/2006 @ 17:49
Ça s'améliore. Les courriels passent dans Amavis. S'il y a un virus ou que SpamAssassin le déclare pourriel, il est bloqué à la connexion et le message d'erreur est donné à l'envoyeur.
On va essayer ça comme ça pour l'instant