Réparer une Mighty Mouse
Si vous avez lu quelque peu des forums de support Mac, vous savez que l'un des problèmes les plus communs est la bille servant de roulette à 360˚ qui cesse de répondre dans une direction.
Hier, la mienne a décidé de cesser d'obéir, et moi j'ai décidé de lui montrer qui était le boss!
Je crois qu'il y a 3 méthodes a essayer, les voici donc dans l'ordre.
La première consiste en suivre ces indications fournies par Apple. Il faut donc frotter et faire tourner frénétiquement la roulette pour la dégager de sa saleté, comme il est montré dans ce vidéo.
La deuxième étape, contrairement à ce que l'article d'Apple propose, est de reprendre ces indications avec de l'alcool isopropylique. C'est beaucoup plus efficace que de l'eau, et avoir suivi cette recommandation, je n'aurais pas eu à ouvrir ma souris. Il est aussi recommandé de rouler quelque peu la bille et l'humecter d'alcool, et de continuer jusqu'à ce qu'elle ait été humectée partout. Ensuite, frottez la frénétiquement pour nettoyer ses senseurs.
La troisième méthode est plus drastique. Elle consiste en démonter la souris, en suivant ces instructions. IMPORTANT : Le guide ici cité a été fait avec la première version de la Mighty Mouse et le ring du bas ne semblait pas collé. Dans la 2e version, le ring ne se remet pas en place et doit être recollé. Il est tout de même possible de faire un bon travail propre.
En espérant que ces instructions vous fasse retomber en amour avec cette souris, qui, malgré ce défaut, est tout de même géniale!