Actions











Résumés : 3 nouvelles par rapport aux voitures

Écrit le 13/01/2007 @ 12:48 par Drizzt

Général - VoituresVoici un petit résumé de 3 nouvelles sorties cette semaine par rapport aux voitures.

Recours collectif contre les pétrolières :

Selon cet article de CyberPresse, une requête de recours collectif contre les pétrolières sera déposée à la Cour supérieure du Québec. Pétro-Canada, Shell Canada, Ultramar et la Compagnie pétrolière Impériale se sont illégalement concertées afin d'augmenter le prix de leurs produits de 1,3 cent par litre pour payer la taxe verte, taxe qui ne devait être se voir traduite au prix à la pompe.

La requérante, Catherine Savoie, fait valoir que si le gouvernement a adopté le 13 décembre dernier la Loi concernant la mise en oeuvre de la stratégie énergétique du Québec, il n'a pas encore mis en place le règlement devant établir la méthode de calcul et les modalités de la redevance annuelle qui sera payable par les pétrolières. Cette pratique permettrait aux pétrolières d'engranger 5 millions $ par semaine, évalue Me Philippe Trudel, à l'origine de la demande d'autorisation du recours collectif.

H. Grégoire laisse tomber "Encan" dans son nom :

Selon cet autre article de CyberPresse, Encan H. Grégoire laisse tombé la partie Encan dans son nom, après avoir plaidé coupable à 20 chefs d'accusation pour des infractions à l'article 219 de la Loi sur la protection du consommateur.

La compagnie annonçait, en 2004, que les véhicules étaient vendus au prix de l'encan plus 399 $. Seulement, ce prix d'encan était le prix Encan H. Grégoire, et non le prix d'achat du véhicule à l'encan pour grossistes. Encan Direct H. Grégoire devra payer des amendes de 25 100 $ et M. Hairabedian (l'administrateur de la compagnie), des amendes de 8320 $.

Des arbres pour sauver des vies :

Selon cet article de Radio-Canada, le coroner René Duval a déposé un rapport au ministère des Transports recommandant de planter des arbres sur une distance de 500 mètres le long de l'autoroute 40, là où il y a eu un violent carambolage mortel en février 2006.

M. Duval précise qu'une végétation abondante aurait probablement réduit l'ardeur des vents et, par conséquent, celle de la poudrerie. Un témoin de l'accident abonde dans le sens du coroner.

Cette recommandation n'est pas unique. Il y a huit ans, après un accident sur la route 277, près de Lévis, les autorités ont planté des haies. La neige soufflée par le vent s'y accumule en quantités beaucoup moins importantes depuis.

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 13/01/2007 @ 13:19

Des arbres le long de la 10 entre Richelieu et Marieville ça ferais pas de tord non plus!

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 13/01/2007 @ 14:20

Autour des champs aussi!

Il y a des cultivateurs qui commencent à comprendre comment agit la désertification Laughing out loud


Tous les blogs
<< Vidéotron modernise son réseau à Granby | Retour aux blogs | Cisco aurait perdu ses droits au nom iPhone >>
Blogs de la même catégorie
<< Site état des routes | Salon de l'auto la semaine prochaine? >>