Actions











Microsoft Office ouvrira les documents Open format

Écrit le 23/01/2007 @ 19:54 par Nick

Informatique - MicrosoftSelon cet article de Sympatico et celui-ci de Microsoft, la prochaine version de Microsoft Office pourra ouvrir les documents Open documents format (ODF), notamment ceux de Open Office.

Ceci donnera un bon coup de pouce aux utilisateurs de produits Open source qui n'auront plus a convertir leurs fichiers en .doc ou .xls. Par contre, les utilisateurs de Microsoft Office ne pourront pas ouvrir directement leurs fichiers ODF, ils devront manuellement télécharger une extension du logiciel.

Compte tenu de l'amélioration constante des logiciels open source, il sera de plus en plus difficile de justifier la différence de prix relativement importante.

Dernière modification le 24/01/2007 @ 17:23 par Nick

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 23/01/2007 @ 19:56

Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas depuis quand, mais Open Office a sorti une mise à jour à 2.1. Elle n'est pas encore accessible via Fedora core, mais elle est disponible en téléchargement pour toutes les plateformes importantes.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 23/01/2007 @ 20:17

L'OpenSource a un avenir à la maison, c'est indéniable. Le problème est en entreprise, où le prix correspond, au yeux des gestionnaires, au prix nécessaire pour fonctionner dans un environnement que tout le monde connaît et où il est facile d'avoir du support.

Il reste que c'est une bataille qui va se gagner sur le long terme Smart!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 24/01/2007 @ 09:13

Je suis tombé sur un article l'autre jour qui expliquait assez bien les différents points qui font que certaines entreprises sont réticentes à utiliser des produits OpenSource. L'article tentait de démontrer les faits tels qu'ils sont.

Il y avait entre autre le support venant des produits comme ceux de Microsoft. Évidemment, certaines compagnies avaient compris qu'on peut très bien avoir un support avec un produit OpenSource (il suffit de regarder la multitude de compagnies tant pour les OS que pour les applications).

Il y avait la peur. Ici, on présentait deux volets:

  • La peur de se voir poursuivi parce qu'on utilise un produit OpenSource. Sur ce point, plusieurs distributeurs protègent désormais leurs clients en leur assurant une protection en cas de litige, par exemple si quelqu'un trouvait du code appartenant à une autre compagnie.
  • La peur de devoir dévoiler eux aussi leur code à la compétition. Là encore, ça dépent de l'utilisation des produits OpenSource.



Enfin, si je remets la main sur l'article, j'en écrirai un peu plus, c'était intéressant.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 24/01/2007 @ 09:40

Il y a d'autres cas..

coût de formation du soutient, coût de formation des employés, coût de conversion des documents, etc..

N'oubliez pas que les grosses entreprises ne payent pas plein prix pour Office. À la CS, ça varie en 79$ et 90$, ce prix est évalué moins cher, par poste, que ce qui a été énuméré plus haut.


Tous les blogs
<< Mise à jour de sécurité 2007-001 | Retour aux blogs | Rappel automobile >>
Blogs de la même catégorie
<< Bande dessinée pour contrer le piratage | Convertisseur ODF disponible >>