Québec reçoit 328 millions pour les GES
Le gouvernement Charest et le gouvernement Harper se sont entendus, tôt ce matin, pour un enveloppe de 328M$ servant à la lutte aux gaz à effets de serre.
Québec reçoit donc un peu plus que ce que réclamait Claude Béchard, ministre de l'environnement québécois, depuis son arrivée à la barre de l’environnement, en février 2006.
Le premier ministre Harper en profitera pour annoncer un financement pancanadien de ces initiatives provinciales. On parle d’une enveloppe d’environ 1,5 milliard pour l’ensemble des provinces, dont le Québec obtiendra le quart.
Source de la nouvelle
Dernière modification le 14/02/2007 @ 08:09 par Nick
Écrit le: 12/02/2007 @ 10:27
J'espère qu'on ne fera pas qu'investir, il faut mettre en place des politiques logiques allant dans le même sense. On veut diminuer la quantité de produit jeter (particulièrement bouteilles d'eau et canettes), alors consignons l'ensemble des bouteilles, refusons l'utilisation de bouteille à usage unique; on désire diminuer la quantité d'électricité utiliser, alors faisons en sorte de favoriser l'éclairage intelligent, la consommation intelligente, etc. Il ne faut pas seulement punir les abuseurs du système, mais aussi encourager les gens qui se disent que ça ne vaut pas vraiment la peine à penser autrement en les récompansants.
On a les moyens de faire de grandes choses, mais on laisse une liberté aux entreprises (qui ensuite proposent des produits très "moyens") de faire ce qu'elles désirent, donc le moins coûteux à produire qui respecte les normes en vigueur...