Actions











L'Australie bannie l'ampoule incandescente

Écrit le 20/02/2007 @ 13:10 par Drizzt

Société - EnvironnementSelon cet article de SlashDot, le gouvernement australien a pris les dispositions nécessaires pour éliminer l'ampoule incandescente des tablettes, pour qu'elle soit remplacée par petits fluorescents.

Par contre, l'Australie n'a toujours pas signé l'accord de Kyoto.

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 20/02/2007 @ 15:36

Le problème avec les ampoules fluo-compactes, c'est le mercure dedans. Il faut avoir un endroit facilement accessible pour retourner les ampoules. Peut-être une consigne inciterait les gens à prendre de bonnes habitudes.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 20/02/2007 @ 15:56

L'idée de la consigne est excellente.

Je voudrais aussi ajouter qu'un programme de recherche est offert par le gouvernement du Québec pour trouver rapidement l'écocentre ou autre centre de revalorisation le plus près de chez soi.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 22/02/2007 @ 12:54

La consigne était d'ailleur un des sujets de La vie en vert d'hier. J'ai appris que l'union européenne consignerait beaucoup plus que non, notamment les automobiles et ont comme objectif de consigner tout ce qui n'est pas biodégradable (ce qui inclut beaucoup, beaucoup de choses, notamment les téléphones cellulaires, ordinateurs, etc.)

La consigne est un concept qui fonctionne très bien si l'on considère que plus de 70% des bouteilles de plastiques consignée sont recyclées alors que 6% des bouteilles d'eau sont recyclées (les bouteilles d'eau n'étant pas consignées).


Tous les blogs
<< Café actualité 5 sur 5? | Retour aux blogs | Apple et Cisco s'entendent >>
Blogs de la même catégorie
<< Des piles rechargeables USB | Cotes de Greenpeace Canada >>