Le PQ prends plusieurs engagements
Selon cet article de CyberPresse, le PQ a pris plusieurs engagements, hier, qu'il respectera s'il est élu. Le plus marquant dans ceux-ci est l'annulation de la vente du Mont Orford.
Le parti s'engage aussi à abroger le chapitre 4 de la loi 142, permettant aux employés de l'état de faire des moyens de pression. Les prestations à des assistés sociaux seront indexées si ceux-ci sont apte au travail. La clause Tanguy sera aussi abolie, retournant 100$ par moi aux assistés sociaux habitant chez leurs parents. Le PQ souhaite aussi relancer la réforme sur la santé et la sécurité du travail pour rendre obligatoire la création de comités de prévention dans différents milieux de travail, comme les hôpitaux, les écoles et les hôtels.
Aussi, le Parti québécois s’engagera à injecter 750 millions supplémentaires dans la réfection des écoles du Québec, sur la durée d’un mandat, dont le parc immobilier date des années 50 et 60.
Il ne faut toutefois pas s'attendre à des baisses d'impôts. Le remboursement de la dette se fera si la croissance économique dépasse le 2.5%.
Dernière modification le 23/02/2007 @ 13:56 par Nick
Écrit le: 23/02/2007 @ 13:58
C'est assez audacieux de prétendre qu'un parti respectera ses promesses électorales...
Je voudrais aussi faire un commentaire concernant l'indexation des prestations d'assistance sociale pour les personnes aptes à travailler. Est-ce que ça sous-entend que ceux qui ne sont pas aptes à travailler ne seront pas indexés? J'avoue que je ne comprend pas celle-là.