Actions











Dumont sort ses plans!

Écrit le 23/02/2007 @ 23:42 par Drizzt

Société - PolitiqueAprès le PQ, voici l'ADQ à présenter ses plans et objectifs si le parti composerait le gouvernement. L'ADQ propose donc un régime minceur à l'état et a promis un allègement du fardeau fiscal des familles de la classe moyenne.

Selon Mario Dumont, chef du parti, les baisses d'impôt moins importantes que promis, combinées aux frais de garde pour des enfants à l'extérieur du réseau de garderies publiques, constituent une arnaque de plus de 2400 $ pour une famille de deux parents et quatre enfants.

M. Dumont a rappelé sa promesse de donner 100 $ par semaine pour chaque enfant n'occupant pas une place dans une garderie subventionnée. Le coût annuel de cette mesure est évalué à 912 millions de dollars.

Le chef adéquiste a promis d'annuler les hausses prévues des tarifs d'assurance automobile, prônant plutôt des augmentations indexées au coût de la vie. Il promet la même politique pour l'assurance médicaments.

Même chose pour les droits de scolarité: Mario Dumont veut mettre fin au gel, mais estime que la hausse de 100 $ par année annoncée dans le programme libéral est excessive. M. Dumont souhaiterait là aussi une indexation au coût de la vie.

L'ADQ a immédiatement été attaquée par les libéraux, puisqu'aucun détails n'a été donné sur les coupures à effectuer.

Source de la nouvelle

Pas de commentaires


Tous les blogs
<< Le PQ prends plusieurs engagements | Retour aux blogs | Nouvelles versions de FireFox >>
Blogs de la même catégorie
<< Le PQ prends plusieurs engagements | Que voudriez vous demander à un candidat? >>