Que voudriez vous demander à un candidat?
En vue des élections provinciales, plusieurs candidats en campagne risquent de faire du porte à porte. Malgré que mes chances soit minces d'en rencontrer un, je me demandais quelques questions vous voudriez poser à un candidat aux élections du 26 mars.
Je vais tout de même essayer d'en contacter un pour avoir des réponses (en supposant que quelques uns ici embarquent et proposent des questions).
Vous pouvez noter si la question s'adresse à un parti plus qu'à un autre! En espérant que j'aies du bon matériel.. et que je puisses réaliser une entrevue, même si elle est téléphonique ou électronique!
Écrit le: 27/02/2007 @ 09:23
Je voudrais qu'on prenne seulement ce qui fait notre affaire dans les programmes de parti haha. Mario ya des idées, mais il n’a pas de donnée pour dire si c'est bon à long terme ou pas?
Par exemple, le rôle des commissions scolaires vous en pensez-quoi? Avec la dénatalité ( oublions la récente et légère hausse ) sont-elle encore utile. Êtes-vous déjà aller voter pour élire des commissaires ?
Et puis on a quelques membres ici qui sont employés de ces commissions. Croyez-vous que vous apprécieriez d’avoir plus de fond ? M. Dumont est-il capable de notre dire exactement comment il pense réduire les frais d’administrations en transférant les frais de gestion aux municipalités. On sait que certaine ville sont vraiment pas très bonne niveau gestion.
De la planification, que diable. Ça me prends du concret, l’idée m’intéresse, mais seulement celle-ci et si ça vaut la peine.
Je pourrais appliquer la même logique au projet souverainiste.
Oui on connaît l’histoire et oui même si mon cœur voudrait bien croire au projet, et que je pourrais me laisser aller du sentimentalisme, mon exposition à une infime partie du reste du monde va bientôt me convaincre que le temps s’est écoulé et qu’il est trop tard. Par exemple les habitants de l’île d’Okinawa n’ont pas tellement grand chose de japonais. Hokkaido également pourrait facilement être sont propre pays si on se basait sur les sentiments et les valeurs etc…
Dans le monde d’aujourd’hui, il faut planifier et gérer sainement. Si seulement on pouvait faire la démonstration que réellement un Québec souverain serait en mesure de nous donner de meilleur outils. Afin qu’on puisse se bâtir une place dans le monde, avec une éducation de pointe ( et cela vérifier avec des chiffres, pas du « péttage » de brettelle comme on aime bien le faire), un « leadership » en environnement ( l’argent elle est là, et monsieur Harper en bon copain corporatif devrait penser « out of the box » et voir la une occasion d’affaire) , et beaucoup d’autres exemples ou un réel développement durable serait la pierre angulaire de la société.
Cependant un Québec souverain risque de fort bien de s’affaiblir si on fait la prédiction que le style de gestion du nouveau pays sera similaire à celui de la province. On arrive même pas en temps que province, à prendre soin de nos propre problème. L’argent est quand même pas une solution à tout. Combien de fois, on a entendu à l’époque les anciens ministres débloquer des fonds spéciaux pour des « problèmes d’urgences bondées » , ça n’a pas arranger grand chose.
Je pourrais encore continuer longtemps, mais comme je ne suis pas maître dans l’art de l’argumentation, beaucoup de mes affirmations ou supposition serait jugée boiteuse dans un cours de niveau collégial. Mais au moins, j’espère que cela va faire plaisir à Drizzt que j’ai tenté d’alimenter une discution qui risque finalement de tomber à l’eau par manque d’intérêt de la « populace ». La santé qu’elle veut entendre, l’éducation qu’elle veut entendre… Il me faut faire des recherches sur « Québec Solidaire » un nouveau choix s’offre à nous
Il nous faut un plan, quelqu’un a un vrai bon plan ?
Désoler pour le hors sujet, peut-être que ça va donner des idées aux autres pour des questions.
(edit: corrections de nombreuses fautes et il en reste!)
Dernière modification le 27/02/2007 @ 09:25