Actions











Transmission des déclarations de revenu par internet interrompue

Écrit le 07/03/2007 @ 07:39 par Drizzt

Société - ArgentSelon cet article de Radio-Canada.ca, un problème dans l'index des 75 bases de données du site de l'Agence du Revenu du Canada (ARC) a causé l'interruption de l'envoi électronique des déclarations de revenu. Le problème devrait être corrigé dans les prochains jours.

L'ARC veut rassurer les millions de Canadiens qui utilisent Internet pour soumettre leur déclaration de revenus qu'il ne s'agit ni d'un virus informatique, ni d'une intrusion.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 07/03/2007 @ 14:44

Tout le monde du bureau étaient au courant... sauf moi.
De toute façon, ça ne nous ralenti pas du tout, l'envoi par Internet est habituellement très rapide, de l'ordre de une seconde par déclaration (ce sont des fichiers de 2k), nous allons simplement nous reprendre lorsque le service sera de nouveau online. En espérant que tous les autres bureau de comptable n'enverront pas eux aussi 3 jours de données et que leurs systèmes plante encore... qui vivra verra !!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 07/03/2007 @ 17:57

Je ne crois pas que ce soit la quantité de données qui ait causé le problème, sauf que ça fait que c'est plus long à réparer.

Ça va juste faire que le site de l'ARC va être plus lent, quitte à tomber indisponible.

Un DDoS fait par des comptables, ça fait gros des chiffres! Laughing out loud

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 12/03/2007 @ 23:02

Update: Ils auraient fini la chasse aux bugs et maintenant l'Agence du Revenu du Canada (ARC) peut reprendre ses activités normales. Les services de transmission électronique, incluant TED, ImpôtNet et ImpôtTel devraient rependre leur cours normaux d'ici jeudi le 15 mars 2007. Source


Tous les blogs
<< Le prix aux pompes augmente de 13¢/L | Retour aux blogs | Recherche : Logiciel d'édition PDF >>
Blogs de la même catégorie
<< Retrait de la pièce de un cent | Comment un bon produit meurt face à la compétition >>