Pointage : SCO 326 vs IBM 700 000
Écrit le 16/03/2007 @ 11:16 par Drizzt
Selon cet article de SlashDot, IBM a réussi à savoir ce qu'était la montagne de code qu'ils auraient copié de SCO. Ce serait, en fait, environ 326 lignes de commentaires dans des fichiers et quelques prototypes de fonction dans des fichiers d'entête.
Non seulement celà ne peut probablement pas être protégé par Copyright, mais en plus, IBM a au moins 5 licences différentes pour ces éléments, incluant le GPL!
Par comparaison, IBM a présenté 700 000 lignes de code leur appartenant sur lesquels SCO n'aurait pas respecté le copyright si la court décidé d'invalider la licence GPL.
Écrit le: 16/03/2007 @ 12:34
Il est temps que SCO tombe, ça fait assez longtemps que ça dure. Et il y a sûrement une raison pour que ça traine en longueur. Il arrive, comme j'ai pu le voir à Enjeux cette semaine, que certaines personnes commettent des erreurs, mais que les décisions sont déjà prises. Plutôt que de se rétracter, elles iront jusqu'au bout en tentant de cacher l'erreur sur laquelle tout est basé.
Dans le présent cas, peut-être que quelqu'un a dit : "Il y a de code qui ressemble au nôtre." De là, les procédures sont parties, sans avoir complètement poussé l'analyse en profondeur...