Folding@Home sur Playstation 3
Le projet Folding@Home qui tente de comprendre l'influence de différentes protéines sur des maladies importantes de notre époque bénéficie d'une aide nouvelle particulièrement importante.
Cet article de Slashdot nous apprend que les machines Playstation 3 (PS3) qui roule le client peuvent effectuer des calculs beaucoup plus rapidement que les ordinateurs classique sous Windows, MacOS ou Linux.
Environ 24 000 PS3 ont produit 589 téraflops en date d'aujourd'hui contre 254 téraflops pour les 197 208 ordinateurs classiques. Il apparait évident que la technologie de processeur de la PS3 possède des algorithmes très intéressant pour ce genre de projet.
Certains se demandent si le projet pourra rendre disponible un nombre suffisant d'unité de travail (work unit) disponibles pour fournir les nouvelles machines, alors que certains client ont moins besoin de chauffage depuis que leurs PS3 travaille à 100% 24 heures sur 24...
Il est aussi possible de suivre les statistiques et de constater l'augmentation incroyable au jour le jour.
Annonce officielle sur le site de folding at home
Lien vers les statistiques
Dernière modification le 24/03/2007 @ 22:22 par Drizzt
Écrit le: 24/03/2007 @ 16:49
Le même genre de chose est survenu lorsque je ne me souviens plus quel projet a sorti un client pour les ATI Radeon X18??. Les quelques uns roulant le client sur ce GPU (qui est en fait un processeur spécialisé) produisaient plus de résultats que tous les autres ensembles!
C'est là qu'on comprend pourquoi de l'électronique spécialisée est si chère mais si performante!