Les TàC poursuivies pour racisme
Écrit le 01/05/2007 @ 09:40 par Drizzt
Selon cet article de Branchez-Vous, les Têtes à Claques sont poursuivies par le groupe Québec Pluriel.
Québec Pluriel considère le clip Le Cannibale insultant, diffamatoire, irrespectueux et raciste, en plus de dénoncer particulièrement l'association de cannibale à la communauté noire et à Kunta Kinté, qui est l'ancêtre africain d'Alex Haley, écrivain afro-américain.
Écrit le: 01/05/2007 @ 11:14
Je suis respectueux de toutes les races et j'essaie d'avoir le moins de préjugés possibles face aux différentes ethnies, religions, groupes, associations, etc. Cependant, faut-il croire que nous sommes rendus à une époque où le simple fait de faire de l'humour sur un de ces sujets devraient être répréhendé? Si je regarde les différentes animations, je pense que les Canadiens d'origine (les agents) ainsi que les Québécois y passent aussi (le petit roux avec des "frikles").
À mon avis, il n'y a pas lieu de poursuite pour diffamation ou quoique ce soit de ce genre. Il faut accepter de rire de soi et cesser de se cacher et trainer de vieux événements historiques pour s'en protéger. Assez, c'est assez un moment donné... Un gars s'écoeure et une population aussi. Je ne serais pas surpris de voir prochaine un effet de racisme remonté prochainement parce qu'on ne se sent plus chez nous au Québec/Canada.