Deux nouvelles a caractere environnemental en Estrie
Première nouvelle, le projet de privatisation du mont Orford est annulé. De plus, le projet de loi 23 qui prévoit restaurer et augmenter la superficie du parc est maintenu. Il s'agit donc, selon les environnementaliste, d'une double victoire. En entrevue à la première chaine cet après-midi, la nouvelle ministre de l'environnement, Line Beauchamp, a mentionné que ce serait la SEPAQ qui serait responsable de l'exploitation du parc jusqu'en 2009 au maximum. La SEPAQ n'aurait comme mandat que d'assurer la sécurité et de maintenir le parc dans son état actuel, donc aucun investissement ne pourrait être fait par la SEPAQ. Parmi les causes de ce retrait, on note le recul du maire de Magog Marc Poulin et le fait que le gouvernement actuel soit minoritaire.
Deuxième nouvelle, les citoyens de Sherbrooke ont dit non à 58% au projet de modification du plan d'urbanisme pour faire d'une partie du bois Beckett un nouveau méga centre d'achat. Le projet aurait donné quelque chose de semblable à l'actuel plateau St-Joseph de Sherbrooke situé sur la sortie 1 de l'autoroute 410, ou est situé notamment le Wal-Mart et le Canadian tire. Le camp du non demande notamment un relocalisation des bâtiments commerciaux vers le centre-ville plutôt que la banlieue.
Dernière modification le 07/05/2007 @ 18:39 par Nick
Écrit le: 08/05/2007 @ 11:23
Pour Orford, je pense que c'est une excellente chose. Évitons que cette montagne ne ressemble à Bromont et qu'on puisse la voir de trop loin. Avez-vous déjà remarqué que sur le pont Champlain, vous pouvez voir la lumière de Bromont l'hiver?
Pour Sherbrooke, de ce qu'on m'a exposé, je pense aussi que c'est une bonne chose. D'autant plus qu'il serait bon de redonner un souffle au centre-ville plutôt que de s'étendre.