Actions











Boisclair démissionne

Écrit le 08/05/2007 @ 12:53 par Alexandre

Société - PolitiqueC'est ce que rapporte cet article de Radio-Canada. Cependant, l'ancien chef de parti demeure le représentant de la circonscription de Pointe-aux-Trembles.

Plusieurs partisants influents saluent son geste. Cependant, la place n'est pas encore donnée à monsieur Duceppe pour autant.

Monsieur Boisclair se sera donc pendu tout seul après avoir crié haut et fort qu'il n'avait pas l'intention de quitter son poste de chef et qu'il demandait à monsieur Duceppe de bien rester au fédéral.

Nous risquons donc de voir prochainement un nouveau chef à la tête du PQ. Pour redonner du souffle au parti, cette personne devra faire preuve d'idées nouvelles sachant ralliées les différentes tendances souverainistes (des modérés aux extrémistes) afin que le parti puisse reprendre son envol.

Dernière modification le 09/05/2007 @ 13:31 par Alexandre

Commentaire par blanalex  Score: 1
Écrit le: 08/05/2007 @ 13:07

Image
Sourire sans les dents
Dernière modification le 08/05/2007 @ 13:10

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 09/05/2007 @ 17:40

J'ai entendu une petite critique à la radio ce matin qui disait, en très résumé, que le parti était très difficile à gouverner et que les membres ou les partisans avaient tendance à blâmer le chef en premier pour la non-réussite du projet souverainiste. De plus, selon un bon nombre de personne l'utilité même du parti est remise en doute.

Dans un contexte comme celui-là, le prochain chef devra faire preuve d'une bonne dose de courage pour diriger un parti qui semble aller nulle-part tout en étant le premier à être critiqué. Je lui souhaite donc bon chan'.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 09/05/2007 @ 18:29

J'ai des collègues, membres du parti, qui croient que le prochain chef sera le bouc émissaire d'une réforme nécessaire du parti.

Il va partir à courrir le premier dans le no-man's-land.. et il tombera après quelques années!

Personnellement, les déboires d'un parti ne m'importe peu, tant qu'il n'affecte pas le pouvoir. Si le PQ se met à tout faire passer pour éviter de tomber en élections sans chef, ça va juste me donner une raison de plus pour ne pas trop les aimer!


Tous les blogs
<< Deux nouvelles a caractere environnemental en Estrie | Retour aux blogs | Léopard bêta livré aux développeurs à la WWDC >>
Blogs de la même catégorie
<< L'ADQ veut préserver Orford | Direction du PQ : Marois se dirige vers un couronnement >>