Est-ce que le réchauffement climatique pourrait être positif?
Selon cet article de Spiegel.de, des nouvelles simulations des changements climatiques ne montrent plus la terre comme un enfer où les éléments se déchaînent.
L'article se défend que les simulations souvent utilisées datent des années 1980, mais aussi qu'elles présentent toujours les pires scénarios sans parler des bons côtés. Aussi l'article se base sur les dernières augmentations de température dans l'histoire de l'humanité, souvent associée à l'augmentation de la population humaine grâce à de meilleur récoltes.
Il est donc proposé qu'avec le réchauffement climatique, les pays nordiques, comme l'Allemagne, la Russie et le Canada, verront leur développement accélérer.
Écrit le: 14/05/2007 @ 10:57
Il y aura probablement de bons côtés. Cependant, il y a deux questions à l'heure actuelle. Le première est : "Qu'adviendra-t-il des gens qui vivront avec les mauvais côtés (inondations, sécheresses, changements climatiques, etc.)?" La seconde est : "Il est vrai que la température a déjà fluctué au cours des âges. Cependant, qu'est-il arrivé quand la température a changé subitement plutôt que progressivement?"
Simples questions, mais les réponses peuvent être nombreuses.