Le cellulaire au volant ne sera pas interdit
Selon cet article de CyberPresse, la Table québécoise de sécurité routière proposera de mettre de côté les recommandations faites par l’Assemblée nationale il y a un an concernant l'utilisation des téléphones cellulaires au volant.
Alors que seule Terre-Neuve interdit l'utilisation de tels appareils au volant, le groupe Québecois pense plutôt diminuer les morts du bilan routier avec des cinémomètres, une augmentation des interceptions et des barrages routiers.
On a rappelé que, lorsqu’il était titulaire des Transports, Guy Chevrette tenait à ce que de tels outils soient disponibles aux policiers, et qu’à l’époque, les juristes avaient fait valoir qu’une photo n’était pas une preuve suffisante aux yeux des tribunaux pour intenter des poursuites.
La Table de concertation suggère aussi que les nouvelles automobiles vendues au Québec soient dotées d’antidémarreurs pour vérifier le taux d’alcoolémie des conducteurs.
Dernière modification le 07/06/2007 @ 13:17 par Drizzt
Écrit le: 07/06/2007 @ 09:37
Bien dommage... Je vois tellement souvent de personnes dans la circulation conduire avec leur cellulaire. Certains sont en manuel et d'autres poussent l'audace jusqu'à avoir une cigarette en plus.